Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 22/03/2018

Comment peindre une chaise en bois ?

Pour une déco récup ou pour offrir une seconde jeunesse à vos vieilles chaises en bois, la peinture se révèle intéressante. Pour ce projet, bénéficiez d'un très bon résultat en suivant ces quelques conseils.

Peindre une chaise

En fonction de l'essence du bois et de l'état de la surface à peindre, la peinture sur bois nécessite quelques précautions. Préparation, choix de la peinture et techniques d'application, voici nos conseils.

peinture chaise en bois blanche

Peindre des chaises : points importants

Tabourets, chaises de salle à manger ou encore chaise de bureau, ces meubles font presque partie des murs tellement ils sont incontournables. Ce type de mobilier se décline en une infinité de styles affirmés entre autres par le matériau. On apprécie aussi les chaises pour une autre raison : elles acceptent d’innombrables types de personnalisations. Peindre des chaises en bois est de celles-ci. Si vous envisagez un tel projet, soyez attentif à l’état de la surface à peindre. Pour une chaise vernie ou peinte, pensez à décaper cette couche supérieure, poncez puis dépoussiérez. D’ailleurs, le ponçage est recommandé quel que soit l’état du support.

peinture chaise en bois blanche
poncer chaise tabouret

Tabourets et chaises en bois : préparation et choix de la peinture

Pour les chaises en bois comme pour les autres meubles réalisés dans ce matériau d’ailleurs, comme les armoires et dressings par exemple, les principes restent les mêmes. Pour peindre vos chaises en bois, commencez par préparer la surface. Si vous remarquez des trous sur la chaise, n’hésitez pas à les reboucher en utilisant de la pâte à bois. Après séchage, poncez avec du papier abrasif à grains fins puis nettoyez au chiffon propre et humide. Pour le choix de la peinture, prenez de la peinture acrylique pour meuble. Cette dernière convient à toutes les essences de bois et aux MDF.

Nos tabourets

Le pinceau permet de peindre vos chaises minutieusement

La peinture et l’étape incontournable de la finition

L’application nécessite à la fois un pinceau et un petit rouleau. Le premier vous permettra d’appliquer la peinture sur les oreilles, les barreaux, les montants, etc. Le petit rouleau vous servira à peindre les plus grandes surfaces comme l’assise, le dossier, les traverses ou encore la ceinture de la chaise. Avant de peindre des chaises en bois, n’hésitez pas à appliquer une sous-couche qui permettra justement à la peinture de bien adhérer. Laissez sécher la sous-couche avant de peindre la chaise puis après procédez à la finition. Cette dernière consiste à appliquer du vernis incolore. Pour le vernis, préférez-le à l’eau et sans solvant. Cette dernière couche sublime et protège à la fois la peinture.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire