Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 30/09/2020

Comment profiter de votre jardin d’automne après l’été ?

L'apparition des couleurs jaunes et orangées ne sonne pas le glas de vos bons moments passés dans votre jardin d'automne, bien au contraire ! C'est une saison qui a encore beaucoup à offrir.
conserver mobilier jardin automne

Conservez vos meubles d’extérieur même à l’automne

Pour profiter des derniers beaux instants de votre jardin d’automne, laissez le plus tard possible votre déco et votre mobilier de jardin à l’extérieur. Cependant, afin d’éviter que les intempéries n’abîment vos meubles fragiles, sachez que ce sont les textiles qui sont le plus à protéger. Vous pouvez donc tout à fait les rentrer après usage et laisser les matériaux les plus résistants dehors. Il suffira de surveiller la météo. Même plus tard en saison froide, il est possible de garder quelques chaises et une table en fer forgé qui peuvent résister aux températures les plus rudes.

conserver mobilier jardin automne
tailler arbuste automne

Préparez vos arbres et votre gazon pour l’hiver

Pour renforcer la base de vos arbres et régénérer la souche de vos arbustes, la période automnale est idéale. C’est le moment de vous munir de vos outils de jardinage pour tailler et élaguer ! Cela permettra à vos arbres fruitiers de produire plus facilement des fruits plus tard. Et ne craignez pas pour les clôtures naturelles, vos haies auront toujours assez de feuillage pour jouer leur rôle protecteur. En ce qui concerne votre pelouse, une dernière tonte avant l’hiver sera parfaite. Enfin, pour les semis de gazon de votre jardin d’automne, c’est le meilleur moment de l’année pour les installer.

Nos décorations de jardin

Renouvelez votre potager

En septembre et octobre, il y a encore beaucoup à faire dans le potager pour composer votre jardin d’automne. En effet, il est temps de récolter les derniers légumes d’été avant qu’ils ne laissent place à ceux de la saison automnale. Installez donc de nouveaux plants comme des choux, des navets ou encore de l’ail. Il existe même de nombreux kits de jardinage pour un potager varié et coloré. Vous pouvez aussi désherber et semer un engrais vert pour ne pas avoir à laisser la terre nue.

Prenez soin de vos fleurs

En fonction des choix que vous aurez faits en matière de plantation, il vous sera possible de profiter de vos fleurs même à l’automne. Néanmoins, certaines auront besoin de plus d’attention que d’autres, surtout celles qui auront été plantées dans des pots et qui doivent être rentrées dès que les températures baissent. Vérifiez aussi la présence d’éventuels d’insectes ou maladies pour les traiter si nécessaire. Enfin, les plantes mises en terre avant l’hiver sont en général plus résistantes. C’est donc le moment pour choisir de nouvelles espèces et pour embellir votre jardin d’automne.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire