Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 17/06/2018

Comment rendre votre déco en bois brut unique et design ?

Une déco en bois brut peut s'allier avec tous les styles pour créer une atmosphère naturelle et design. Il n'y a rien de tel pour remplir votre intérieur de charme et d'originalité !
decoration bois mur chambre

Par petites touches… ou pas ?

Pour réaliser une déco en bois brut, vous pouvez choisir soit d’en disposer à quelques endroits seulement, soit d’en faire un plus ample usage. Il offre une ambiance chaleureuse. Mais s’il y en a trop, cela peut vite devenir vieillot et étouffant, surtout si votre pièce n’est pas très lumineuse. Voici ce que vous pouvez faire :

  • Utilisez-le pour décorer un de vos murs ou bien laissez vos poutres apparentes pour une ambiance pleine de charme.
  • Optez pour des meubles en bois massif comme une table ou un buffet, pour un effet accueillant sans être excessif.
  • Pour un emploi plus léger, disposez des antiquités ou des pièces d’artisanat de bois brut.
decoration bois mur chambre
decoration industrielle bois salon

Un mélange des genres

Trouver le bon équilibre dans une décoration n’est pas toujours chose aisée. Mais cela est essentiel pour réussir à mettre en valeur certains éléments. Pour faire ressortir joliment et facilement votre déco en bois brut, n’hésitez pas à l’associer à d’autres styles. Par exemple, jouez avec les matières comme le métal pour donner à l’ensemble une touche industrielle design. Avec les fibres naturelles ou le mobilier contemporain, vous pouvez créer une atmosphère apaisante et joyeuse. Ce genre de bois se marie aussi très bien avec l’inox ou le marbre qu’on peut trouver dans les meubles ou les accessoires de cuisine modernes.

Toutes nos tables à manger

Amusez-vous avec les différentes essences de bois

Le bois brut rend les pièces et les objets uniques. Et vous pouvez jouer sur les couleurs, les nuances et les textures grâce aux diverses essences qui existent. N’ayez pas peur d’en intégrer plusieurs différentes dans votre déco en bois brut. Cette dernière gagnera ainsi en originalité et vous permettra de jouer avec la lumière grâce aux différentes teintes. À vous de choisir ce qui correspond le mieux à l’atmosphère de votre pièce : du chêne, du châtaignier ou encore du bois exotique ? Le choix est vaste !

Mettez de la couleur

Les teintes neutres s’accordent le plus naturellement avec une déco en bois brut. Votre atmosphère se chargera ainsi de charme, de calme et de sérénité. Mêlez donc des nuances de blanc, d’ocre ou de crème. Les coloris pastel aussi offriront un côté gai et apaisant. Cela aura pour effet de contrebalancer les couleurs sombres que le bois brut peut parfois revêtir, et créer un effet plus lumineux. Enfin, vous pouvez également saupoudrer le tout de motifs rappelant la nature, comme des fleurs ou des feuilles, pour davantage de fraîcheur.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire