Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 21/08/2021

Une décoration en bois flotté, à la fois naturelle et design

Si vous aimez les projets DIY, alors une décoration en bois flotté pourra être une grande source d'inspiration pour vous. Découvrez comment l'utiliser pour donner du cachet à votre intérieur.
bois flotte suspension chambre

Le bois flotté : pour quel genre de déco ?

Une décoration en bois flotté peut être réalisée avec des morceaux de bois que vous aurez récupéré au bord des plages ou d’étendues d’eau. Agencés harmonieusement au sein d’un intérieur au niveau de la déco murale, du mobilier ou encore des suspensions lumineuses, ils donnent une atmosphère paisible et naturelle. Cela convient donc parfaitement aux univers où le rappel à la nature est bien marqué, comme les ambiances bohèmes ou marines. Cependant, le bois flotté s’intègre aussi très facilement dans des styles scandinave ou industriel grâce à son côté moderne et design.

bois flotte suspension chambre
bois flotte lampe

Le bois flotté en pleine lumière

Les luminaires avec une décoration en bois flotté vous laissent une grande liberté de création. En fonction des associations et des formes de bois choisies, l’effet sera plutôt classique ou alors très original. Et cela concerne tout autant les lampes à poser, que les lustres, les lampadaires ou encore les appliques murales. Le bois flotté peut composer le socle de manière verticale ou horizontale, en étant très aligné ou au contraire complètement déstructuré. C’est donc l’occasion de réaliser des éléments uniques et personnalisés.

Tous nos lustres et suspensions

Des accessoires déco en bois flotté

Vous pouvez créer une décoration en bois flotté avec presque tous les éléments de votre intérieur que ce soit au niveau de vos miroirs, de vos cadres ou de vos tableaux. Cela peut également être une base idéale pour installer des plantes suspendues ou même concevoir des espaces de rangement. Par exemple, si vous possédez un grand morceau de bois, vous pouvez le transformer en porte-manteau design pour votre entrée. Au contraire, si votre pièce est plus petite, elle sera parfaite pour faire office de porte-clés. N’hésitez donc pas à laisser parler votre côté créatif !

Du bois flotté jusque dans le mobilier

Une décoration en bois flotté n’est pas seulement composée de petits éléments disséminés par-ci par-là. En effet, les meubles peuvent être conçus totalement ou en partie avec du bois flotté. Il est possible, par exemple, d’en retrouver au niveau :

  • Du socle d’une table basse
  • D’une tête de lit pour une chambre parentale
  • D’un dossier pour un fauteuil avec un style rustique
  • De la structure d’un banc ou d’une banquette pour un salon de jardin