Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 29/05/2021

Comment réussir une déco de salon esprit gamer ?

Vous aspirez à une déco esprit gamer pour votre salon ? Intégrez dans la pièce des éléments qui inspirent l'univers geek : des appareils design, un fauteuil bien enveloppant pour le confort, sans oublier les accessoires.
decoration salon game bibliotheque

Optez pour des appareils futuristes

Quels sont les éléments principaux de la déco d’un salon de gamer ? Les appareils d’image et de son bien évidemment. Laissez-vous tenter par un écran au design avant-gardiste, comme ces modèles ultrafins qui semblent véritablement flotter dans l’air. Préférez les écrans plats de grandes dimensions qui apportent un cachet particulier au séjour. Assurez-vous toutefois que la taille de votre modèle soit proportionnelle à celle du salon. Complétez l’écran par une ou plusieurs barres de son au design minimaliste. Choisissez de préférence les modèles sans fil encore plus esthétiques.

decoration salon game bibliotheque
choix fauteuil confortable gris

Installez un fauteuil cosy et confortable

Le choix du mobilier permet de définir la personnalité de la déco de votre salon de gamer. À l’achat, tenez aussi compte du confort. Pensez à ces fauteuils enveloppants capitonnés qui vous promettent bien-être et qualité d’accueil tout le long de vos sessions de jeu. Piochez dans la gamme des fauteuils relax, qui répondent à la fois à vos attentes esthétiques et à vos exigences en matière de confort. Les modèles en cuir marron ou noir sont parfaits pour apporter une touche cosy à la décoration. Les fauteuils en tissu sont tout aussi élégants. Complétez votre espace par un repose-pieds ou, si vous préférez, installez un fauteuil multiposition.

Découvrez tous nos fauteuils

Osez les meubles lumineux

Pour réussir une déco de salon esprit gamer, quoi de mieux que des meubles avant-gardistes ? Pour installer votre écran plat et vos collections de jeux vidéo, laissez-vous tenter par les meubles TV et les étagères à LED. Les éclairages peuvent prendre différentes formes : une simple bande de lumière décorative sur la façade ou le contour, des spots dans chaque compartiment, une plaque lumineuse sous le plateau d’une table, un mobilier entièrement lumineux, etc. Certains modèles diffusent une seule teinte. D’autres disposent d’un système de changement de couleur, souvent télécommandable. De quoi personnaliser l’ambiance !

Ajoutez des détails qui font la différence

Pour signer la décoration d’un salon de gamer, n’oubliez pas les détails qui font la différence. Il peut s’agir d’un ou deux coussins en forme de manettes installés sur le fauteuil ou le canapé. Cela peut également être un pouf en forme de brique de lego ou une série de toiles à l’effigie de vos personnages préférés. Pensez aussi à ces stickers muraux pixélisés ou à un grand tapis de sol Pac-Man qui vous plonge d’emblée dans un univers geek. N’oubliez pas les petites figurines disséminées partout dans la pièce. Attention toutefois, ces objets sont à utiliser avec parcimonie pour ne pas surcharger la déco.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire