Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 03/09/2019

Comment se relaxer efficacement chez soi ?

Vous vous sentez fatigué(e) en rentrant à la maison ? Vous n'arrivez pas à déconnecter du travail ? Préservez votre bien-être en vous octroyant des pauses. Prendre le temps de se relaxer est essentiel.
bain chaud relaxant

Prendre un bain chaud

L’une des techniques les plus connues et les plus efficaces pour se relaxer à la maison est de prendre un bain. En effet, les bienfaits de l’eau sur le corps humain ne sont plus à prouver. Direction la salle de bains : faites couler de l’eau chaude dans la baignoire et allongez-vous. Vous pouvez aussi prendre une douche pendant quelques minutes. L’eau chaude agit sur le stress puisqu’elle augmente le flux sanguin et réduit ainsi la tension musculaire. N’hésitez pas à poursuivre ce moment de relaxation en posant un masque sur votre visage ou un soin sur votre corps. Offrez-vous quelques heures pour vous chouchouter.

bain chaud relaxant
canape relax gris

S’allonger sur un fauteuil relax

Une autre solution pour pouvoir se relaxer tous les jours est d’acquérir un canapé ou un fauteuil relax. Cet élément de mobilier moderne favorise la détente. Privilégiez un modèle électrique qui permette de régler la position du dos et des jambes. Installez-vous confortablement. Éteignez votre téléphone pendant deux heures. Profitez de ce moment de répit pour lire ce roman qu’on vous a offert à Noël ou regarder ce film qui va vous changer les idées.

Tous nos fauteuils et canapés relax

Créer une ambiance apaisante

Vous n’avez pas le temps de prendre rendez-vous dans un salon de massage ? Il est possible de se relaxer efficacement sans quitter votre maison. Pour cela, créez une atmosphère sereine et propice à la relaxation. Fermez les fenêtres et les volets pour diminuer les bruits venus de l’extérieur. Allumez des bougies ou une source d’éclairage tamisée. De fait, diminuer la luminosité envoie des signaux de détente au corps, qui se conditionne pour aller dormir. Mettez de la musique douce que vous aimez. Vous pouvez aussi opter pour des sons issus de la nature. Il existe des vidéos qui reproduisent le son des vagues ou le chant des cigales par exemple. Préparez une boisson chaude. Le bien-être chez soi passe par la création d’un intérieur cosy.

Pratiquer la méditation

Il n’est jamais trop tard pour apprendre à se relaxer en pratiquant la méditation. Il existe de nombreuses techniques accessibles même aux débutants. Pas besoin de matériel particulier, ni d’une autre personne pour vous guider. L’avantage de la méditation c’est qu’on peut la pratiquer seul(e), partout et à tout moment. Vous trouverez sans difficulté des vidéos en ligne qui vous aideront à travailler votre respiration et votre posture. Il n’est pas nécessaire de se mettre dans une position de yogi. Adoptez simplement une position confortable et concentrez-vous sur votre souffle, sur un objet ou sur une sensation. La méditation permet de chasser les idées qui polluent votre cerveau pour retrouver progressivement une forme de paix intérieure.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire