Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 25/06/2020

Partir en vacances chez soi en 4 idées déco autour du voyage

Abandonnez-vous sur une plage de sable fin baignée de soleil ou flânez dans les rues des plus belles villes du monde sans bouger de chez vous. Offrez-vous ce plaisir avec une déco qui invite au voyage et à l'évasion.
deco bord de mer salle a manger

Farniente en bord de mer

Voici les bases d’une décoration bord de mer, à composer pour partir en vacances chez soi. Les textures se veulent naturelles. Intégrez à votre déco un tapis en sisal et quelques paniers décoratifs en osier ou en rotin. Les couleurs claires viennent habiller les murs et les camaïeux de bleu règnent en maître. Utilisez ces nuances en mode graphique sur le linge de lit dans la chambre. Elles se retrouvent sur les fauteuils et le canapé dans le salon. Associez tous ces éléments avec un mobilier en bois patiné pour parachever la déco. Ne lésinez pas sur les luminaires pour illuminer l’atmosphère, chose que vous pouvez faire avec quelques touches de jaune.

deco bord de mer salle a manger
deco tropical salon

Évasion tropicale dans une nature luxuriante

Partez sous les tropiques. Il suffit de composer une ambiance tropicale à la maison pour s’offrir à tout moment de belles vacances chez soi. Placer une ou deux plantes foisonnantes dans la pièce crée déjà une décoration tout en légèreté. Multipliez les plantes pour une note plus prononcée. Si vous manquez de temps pour vous en occuper, misez sur les versions artificielles, plus vraies que nature. Les palmiers et le bambou XXL ou encore les philodendrons sont vivement recommandés. En alternative, appliquez des stickers trompe-l’œil sur un pan de mur du fond. Effet jungle garanti ! Côté mobilier, ajoutez un ou deux éléments en osier.

Découvrez nos plantes artificielles

Safari en Afrique

Il est à la portée de chacun d’importer la savane africaine à la maison pour des moments d’évasion et des vacances ensoleillées chez soi. Jouez la carte de l’authenticité avec des éléments à l’effet peau d’animal. Un canapé en toile beige ou kaki rehaussé de quelques coussins zébrés illustre parfaitement cette idée. Vous pouvez aussi installer un tapis à rayures pour souligner davantage le thème. Aux murs, fixez des boucliers en bois, des sarbacanes ou encore une tenture qui évoque le quotidien des ethnies africaines. Pour une déco chic et raffinée, accrochez par exemple au mur un ensemble de tableaux en noir et blanc, représentant chacun des Big Five, ces animaux emblématiques de la savane. Et pour mettre la touche finale à votre case africaine, installez dans un coin un tam-tam.

Escapade urbaine et city break

Faites le tour du monde en transformant chacune des pièces de la maison en une destination mythique : Londres, New York, Sydney, Venise… à vous de voir. Au salon comme dans la chambre, recouvrez l’un des murs avec un papier peint design qui représente la ville de votre choix. À l’entrée, misez davantage sur de petits éléments déco évocateurs. Pensez à une boule à neige avec la Statue de la Liberté sur la console. Dans la cuisine, exit les appareils électroménagers au design classique. Osez le réfrigérateur aux couleurs de l’Union Jack. Ce type de décoration se marie très bien avec un style moderne et contemporain. Aussi, utilisez des meubles aux lignes épurées et aux finitions laquées pour une déco réussie. Et préférez les motifs graphiques pour les accessoires (coussins, tapis…).

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire