Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 18/06/2018

Comment un fond de tableau peut changer votre déco ?

Vous souhaitez agencer plusieurs photos ensemble ou en faire ressortir une en particulier ? Mais vous désirez aussi obtenir une déco personnalisée ? Les fonds de tableau peuvent vraiment vous y aider.
decoration fond cadre noir

L’association des fonds de tableau et des cadres

Quand on veut mettre en valeur une toile ou des photos, on se concentre souvent sur le cadre qu’on va choisir. Et c’est vrai que dans ce domaine, il y a énormément de possibilités. Cependant, vous pouvez aussi utiliser des fonds de tableau pour sublimer vos images. En effet, cette petite astuce va vous donner le moyen de les mettre réellement en valeur, et cela d’une manière différente en fonction de leur couleur ou de leur texture par exemple.

decoration fond cadre noir
decoration fond cadre colore

La couleur : une question d’ambiance

De quelle manière voulez-vous faire ressortir votre toile ? Quelle est sa teinte dominante ? Ces questions permettent de choisir la bonne couleur pour votre fond de tableau. Dans tous les cas, voici deux idées générales qui pourront vous aider :

  • Les couleurs claires ont tendance à donner la sensation que la photo est plus grande.
  • Celles qui sont foncées attirent plus l’attention vers l’intérieur.

Vous pouvez aussi choisir de créer un style original en adaptant les coloris de vos fonds de tableaux à la déco de votre pièce. Certains possèdent aussi de petits motifs tels que des arabesques qui sortent de l’ordinaire.

Tous nos tableaux

La texture compte aussi

En règle générale, les fonds de tableau ont souvent des couleurs sobres, comme le blanc ou le beige, et leur aspect est lisse. Pourtant, une texture qui comporte des reliefs et des décorations pourra à elle seule rendre originales des couleurs considérées comme très classiques. Amusez-vous donc avec les différentes compositions que vous pourrez trouver. Qu’elles soient duveteuses, granuleuses ou encore soyeuses, elles apporteront une touche très personnelle à tous vos cadres.

Une forme qui peut changer

En règle générale, on hésite souvent à découper certaines de nos photos. Cependant, bien que très jolie, la forme carrée ou rectangulaire est assez banale et vous pourriez avoir envie qu’elle soit un peu plus originale ou qu’elle change de l’ordinaire. Ainsi, pour transformer un peu votre œuvre, mais sans pour autant l’abîmer, la solution la plus simple est d’utiliser un fond de tableau. Grâce à lui, vous pouvez choisir l’apparence qui vous plaît le plus. Et le gros avantage est que si le résultat obtenu n’est pas concluant ou que vous vous en lassez un jour, vous n’aurez qu’à changer votre fond de tableau !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire