Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 21/06/2018

Conseils et astuces pour changer le joint d’un four

Si votre four ne se ferme plus hermétiquement, le joint de la porte a sûrement besoin d'être changé. Prenez en main cette réparation qui vous prendra en moyenne une dizaine de minutes en suivant ces conseils.

Changer un joint de four

Il est essentiel d'entretenir ses appareils électroménagers. Au fil des années, certaines réparations s'imposent, comme le changement du joint de la porte du four, une opération à réaliser soi-même.

joint four noir

Quand changer le joint du four ?

La plupart des appareils électroménagers à porte, comme le lave-vaisselle ou le four, doivent être fermés hermétiquement. Il en va de la performance et de l’efficacité de la machine. Des joints garantissent la bonne étanchéité de la fermeture. Si vous rencontrez des difficultés à fermer correctement la porte du four, si la chaleur s’échappe ou si tout simplement le joint du four est endommagé, vous devez le remplacer. Pour ce faire, il vous suffit d’acheter un nouveau joint, d’enlever l’ancien et de poser le nouveau. Aucun outil n’est nécessaire, mais il faut prévoir une dizaine de minutes pour la pose.

joint four noir
four gaz blanc

Four électrique ou à gaz : les étapes à suivre

Sur un réfrigérateur combiné, le joint de la porte évite la déperdition de froid. Le joint du four pour sa part évite la déperdition de chaleur. Vous comprendrez pourquoi cet élément est si important. Pour le remplacer :

  • Commencez par débrancher le four électrique ou fermer l’alimentation de gaz (alimentation ville et bonbonne)
  • Retirez ensuite délicatement le joint en place. Délogez le joint en commençant par les coins. Celui-ci s’enlèvera par la suite assez facilement.
  • Nettoyez l’emplacement du joint ainsi que la porte du four avec un chiffon propre

Enfin, positionnez le nouveau joint grâce aux cliquets situés dans les coins.+

Nos fours électriques

Veillez à bien choisir le joint de remplacement de votre four

Bien choisir le joint de rechange

Remplacer le joint du four est une opération simple, facile à prendre en main et accessible à tout le monde. Néanmoins, pour réussir le changement de joint de la porte de votre four, veillez à bien choisir le joint de remplacement. Vous en trouverez facilement dans les quincailleries, dans les magasins physiques ou en ligne dédiés à l’électroménager ou sur les sites de vente de pièces détachées. Dans tous les cas, référez-vous au modèle de votre four pour trouver le modèle qu’il vous faut. En procédant ainsi, vous remplacerez le joint de la porte du four à moindre coût. L’intervention d’un professionnel est inutile.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire