Crédences pour mettre en valeur une cuisine blanche​

Grâce à une crédence, vous pouvez personnaliser la décoration d'une cuisine blanche. Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Marbrée, à motifs ou unie, choisissez une crédence pour votre cuisine blanche.

Une crédence imitation marbre pour apporter de l’élégance

Élégant et intemporel, le marbre traverse les tendances et s’inscrit facilement dans une déco contemporaine. Choisi blanc avec des veines noires ou grises, il met en valeur les meubles de cuisine blancs ainsi que le plan de travail noir.

Différentes façons permettent d’ajouter ce type de crédence dans une cuisine blanche. Il est en effet possible d’opter pour un carrelage de grandes dimensions imitation marbre. Plus abordable que le vrai marbre, il s’entretient facilement. De la crédence adhésive peut aussi être appliquée sur le mur et convient particulièrement en rénovation, par-dessus un ancien revêtement.

Les crédences et plans de travail
credence marbre cuisine blanche elegante

Le carreau de ciment graphique, un indémodable

Le carreau de ciment est une crédence colorée pour une cuisine blanche. Grâce à ses motifs géométriques ou graphiques, il apportera un effet rétro dans votre pièce tout en s’associant avec des meubles de cuisine contemporains ou scandinaves, selon les envies. Les carreaux de ciments peuvent être choisis dans une couleur pimpante, comme du vert, du jaune ou du rose. Une crédence bleue fera tout aussi bien ressortir votre mobilier et le plan de travail blancs. Vous pourrez également opter pour un modèle bicolore noir et blanc, pour un contraste discret et élégant.

Toutes les crédences
carreau de ciment credence cuisine blanche retro

Un carrelage métro souligné par des joints foncés

On l’appelle carrelage métro, car on le retrouve dans les stations de métro souterraines. Il est souvent proposé en blanc épuré et peut être souligné grâce à des joints foncés qui le feront ressortir avec discrétion et raffinement. Posée horizontalement, cette crédence pour une grande cuisine blanche ou un espace réduit apporte de l’élégance à votre pièce. Le carrelage métro uni peut habiller tout le mur ou seulement les 80 cm au-dessus de votre plan de travail. Grâce à sa face émaillée, il reflète la lumière et met en valeur le mobilier blanc.

carrelage metro credence cuisine blanche chaleureuse

Une crédence noire pour un contraste chic

Le noir et le blanc sont complémentaires. Ils donnent un résultat chic et contemporain qu’on s’empresse d’explorer pour une décoration intemporelle. Dans une cuisine blanche, une crédence noire est un choix judicieux qui traversera les tendances. Plusieurs façons permettent d’ajouter une crédence noire dans une cuisine blanche, comme :

  • des carreaux métro noirs ;
  • du carrelage classique pour la cuisine ;
  • des mosaïques unies ;
  • du carrelage adhésif.

Le noir se mariera facilement avec une cuisine blanche pourvue d’un plan de travail en bois, en marbre ou blanc, selon les préférences et le rendu esthétique souhaité.

Du carrelage hexagonal pour une crédence moderne et colorée

Rappelant la forme des tomettes, le carrelage hexagonal est à la pointe de la tendance. Il permet d’ajouter une crédence moderne dans une cuisine blanche. Sous forme d’adhésif ou de carrelage à coller, ce revêtement mural permet toutes les fantaisies, comme une pose irrégulière ou un mélange de coloris qui mettront en valeur vos meubles de cuisine blancs. Ce type de crédence réchauffera votre pièce et conviendra à différents styles décoratifs, que votre ambiance soit contemporaine, scandinave ou plus classique. Vous pourrez le choisir uni pour un côté sage et sobre ou multicolore, dans des tons pastel.

carrelage hexagonal gris cuisine blanche

Une crédence en zellige pour réveiller votre cuisine blanche

Le zellige est un carrelage émaillé que l’on trouve beaucoup dans la décoration marocaine ou algérienne. Il séduit grâce à sa brillance qui renvoie la lumière. Le zellige est une crédence intemporelle pour une cuisine blanche, dans laquelle il apportera de la couleur et du raffinement. Ce carrelage se décline dans une infinité de coloris allant du vert profond au bleu, en passant par le beige ou l’ocre. Grâce à ce choix de teintes, vous êtes sûr de trouver celle qui mettra en valeur votre cuisine blanche et fera ressortir le mobilier haut et bas.

Publié le 3 décembre 2024

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

idees pour amenager buanderie cellier
Inspirations par pièces
26 septembre 2023

La buanderie cellier : une pièce multifonction qui vous rend service

decoration noel antan chaleureuse modernise
Inspirations par pièces
23 octobre 2024

Une décoration d’antan modernisée avec la collection Noël Authentique

amenager salon sans table basse
Inspirations par pièces
10 décembre 2024

Un salon sans table basse