Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 27/12/2022

Cuisine, salon, extérieur… Que mettre sur une desserte ?

La desserte a longtemps été considérée comme un petit meuble d'appoint purement fonctionnel. Découvrez de nombreuses idées d'objets à mettre sur votre desserte, dans toutes les pièces de la maison.
micro ondes desserte cuisine

Que mettre sur une desserte de cuisine ?

S’il y a bien une pièce dans laquelle on rêve de toujours plus d’espaces de stockage, c’est bien la cuisine. La desserte y a naturellement toute sa place. Pourquoi ? Parce qu’il est possible de mettre sur une desserte de cuisine toutes sortes d’éléments différents en fonction des besoins. Vous pouvez l’utiliser aussi bien comme extension de votre plan de travail que comme meuble de rangement. Posez un four à micro-ondes ou une machine à café sur le dessus, des pots alimentaires sur le côté, de la vaisselle en bas…

micro ondes desserte cuisine
decoration desserte salon

Comment utiliser une desserte dans le salon ? 

Lorsqu’elle est placée dans un salon, le côté multifonction de la desserte est encore plus flagrant. Il existe tellement de designs différents qu’il est possible d’utiliser ce meuble d’appoint de bien des façons :

  • Comme une bibliothèque, si vous décidez de mettre sur votre desserte des livres et des magazines, ainsi qu’une lampe à poser ;
  • Comme un bar, si vous cherchez une place pour ranger vos jolis verres à cocktails et vos bouteilles ;
  • Comme un espace déco, si vous préférez exposer vos plus belles statuettes et photos, ainsi que des vases remplis de fleurs fraiches ou séchées et des vinyles.
Toutes nos dessertes de cuisine

Dans un studio, comment utiliser au mieux votre desserte ?

Lorsque l’on vit dans une petite surface, il est essentiel de trouver des meubles ingénieux qui permettent de gagner de l’espace et qui peuvent être exploités de différentes manières. Utiliser une desserte pour mettre dessus des objets de tous les jours s’avère une excellente solution. En fonction de vos besoins, vous pouvez vous en servir comme d’une table de chevet, comme d’un meuble d’appoint, voire même comme d’une table basse. Placez sur son plateau supérieur tous vos objets fétiches du soir et du matin : réveil, téléphone, livre, télécommande… Rangez sur les espaces inférieurs ceux que vous utilisez moins, mais que vous souhaitez garder à portée de main.

Que mettre sur une desserte de jardin ?

Vous cherchez un petit meuble utile pour votre terrasse ? De quoi décorer votre balcon ? Il suffit de choisir une desserte et  de mettre vos plantes dessus. Selon le style que vous souhaitez apporter, vous la prendrez en rotin, en bambou, en inox galvanisé ou encore en résine peinte. De nombreux matériaux sont capables de résister au soleil, à la pluie et au vent. Bien entendu, rien ne vous empêche de revenir aux premières fonctions de la desserte et d’utiliser ce petit meuble à roulettes comme passe-plat entre le barbecue et la table de jardin par exemple. Grands saladiers, bouteilles, accessoires… elle peut tout accueillir.