Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 25/07/2019

De superbes décorations maison ultra simples à réaliser

Comment joindre l'utile à l'agréable avec des enfants ? Grâce à ces idées déco DIY ludiques et faciles, vous avez toujours une activité à réaliser !

Idées déco DIY

En panne d'idées déco ? Ces cinq propositions vont vous donner l'inspiration nécessaire à la réalisation d'objets créatifs et utiles. Des travaux pratiques idéaux en famille.

fabriquer bougie

Des bougies décoratives

Au rayon des idées déco faites main faciles figurent les bougies décoratives, qui apportent une touche personnalisée à une ambiance ainsi qu’un agréable éclairage intimiste. Simples et peu coûteuses à réaliser, elles nécessitent les accessoires suivants :

  • Une mèche
  • Un récipient de type photophore ou petit bocal
  • Une casserole pour faire fondre la cire
  • Du parfum (facultatif)

Vous trouverez de la cire en pastille dans le commerce, que vous pourrez agrémenter d’huiles essentielles et de colorant si vous le souhaitez. Côté déco, tout est permis : peignez votre bougie, sculptez-la ou apposez des paillettes.

fabriquer bougie
machine a coudre tissu

Des sets de table

Voici une autre idée déco faite main parfaite pour occuper un après-midi en famille. Jolis et utiles, les sets de table peuvent être fabriqués avec n’importe quel tissu épais, à l’aide d’une machine à coudre ou, avec un peu de patience, d’une aiguille et de fil. Cette activité convient aux novices ainsi qu’à des enfants, à partir de sept ans environ. Vous pourrez donner de la personnalité à votre table de séjour ou de cuisine de plusieurs manières : couture, mais aussi transfert ou peinture textile.

Notre univers Arts de la table

Des guirlandes d’origamis pour une chambre d’enfant

Des guirlandes d’origami

Étoiles, animaux, formes géométriques variées : l’origami se décline à l’infini et réveille le potentiel créatif des petits et des grands. Pour vous aider à réaliser cette idée déco fait maison, de nombreux tutoriels sont disponibles sur Internet, en images ou en vidéo. Très amusante, cette activité favorise la concentration et donne de jolis résultats. Une guirlande d’origami sera du plus bel effet dans une chambre d’enfant, dans un bureau ou dans une salle de bain. Du papier, un poinçon, un fil ou un cordon fin, une règle, un cutter et une aiguille figureront sur votre liste d’équipements.

porte photo guirlande

Un porte-photo fantaisie

Pour rassembler des photos de famille ou célébrer un événement, le porte-photo est une excellente option. Il en existe de nombreuses versions, parmi lesquelles les pinces à linge sur un fil ou un grillage, ou encore les mini-sculptures en fil de fer. Vous pouvez même utiliser de vieilles fourchettes, que vous enroulerez autour d’un galet, par exemple ! Cette idée déco faite main demande peu d’accessoires et constitue une façon ludique de passer un moment de qualité avec vos enfants.

porte photo guirlande

Des bocaux pour y mettre des herbes aromatiques

Récup et jardinage

Vous avez tendance à garder tout ce qui peut être réutilisé ? Dans ce cas, vous possédez probablement une jolie collection de pots en tout genre qui grandit au fond d’un placard de la cuisine. Il est temps de passer à l’action en recyclant intelligemment ces objets. Les mini-plantes d’intérieur ainsi que les aromates seront de parfaits occupants de ces pots ! En outre, cette idée déco faite main vous permettra d’initier les plus jeunes à une petite séance de jardinage indoor.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire