Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 11/05/2021

Déco de couloir scandinave : 4 raisons de l’adopter

Quand on pense à la décoration intérieure, on imagine vite le salon ou encore la chambre. Mais qu'en est-il de la déco d'un couloir scandinave ? Voici toutes nos astuces !
teinte claire couloir scandinave

Des couleurs apaisantes

Le style scandinave se caractérise par des teintes claires, sobres et lumineuses. Ce sont des nuances parfaites pour les petits espaces, comme les couloirs. Ainsi, vous vous sentirez moins à l’étroit et cela aura même tendance à « pousser les murs », bien plus que des teintes plus foncées. Vous aurez aussi l’impression d’une meilleure luminosité, que vous bénéficiiez d’un éclairage naturel ou de celui de spots ou de plafonniers. Pour choisir la couleur de la déco de votre couloir scandinave, vous pouvez vous orienter vers du blanc, du gris, du beige ou encore du bleu azur et du jaune moutarde pour plus de peps.

teinte claire couloir scandinave
decoration minimaliste couloir scandinave

Un passage facilité

La déco d’un couloir scandinave est assez minimaliste. Elle permet de se déplacer facilement, sans risque de trébucher sur quelque chose. L’espace est aéré, afin de pouvoir se croiser sans problème. Évidemment, le but n’est pas d’avoir un couloir vide, mais plutôt un corridor mis en valeur de manière épurée avec par exemple des tapis rectangulaires et des étagères pour habiller les murs. Les miroirs sont aussi parfaits pour ce type d’endroit puisqu’ils reflètent la lumière et leur confèrent une touche design sans prendre de place.

Tous nos miroirs muraux

Des matières chaleureuses

Un couloir n’a pas à être un lieu de passage sans vie, ne servant qu’à faire la jonction entre deux pièces. Comme tout autre espace de votre intérieur, il peut refléter votre personnalité et faire partie intégrante de votre univers. La déco d’un couloir scandinave aidera à créer une esthétique chaleureuse et accueillante puisque les matières comme le bois, l’osier ou encore le rotin sont à l’honneur. Si vous avez la place, n’hésitez donc pas à installer une vieille commode en chêne remise au goût du jour ou même un simple banc en bois avec quelques plantes vertes si vous avez assez de lumière.

Des rangements optimisés

La déco d’un couloir scandinave se doit d’être aérée et bien rangée. Ce lieu de passage est souvent l’endroit idéal pour entreposer des livres ou dissimuler des espaces de rangement. En effet, il existe de petits meubles 2-en-1, tels des coffres qui servent aussi d’assises, correspondant parfaitement au style scandinave. Il est même possible d’installer dans le couloir une véritable petite bibliothèque avec plusieurs étagères murales épurées posées les unes à côté des autres.