Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 18/03/2020

Savoir choisir un drap-housse pour les matelas épais

Ne choisissez plus un drap-housse pour vos matelas épais par erreur. Parce qu'il y a presque autant de draps-housses que de matelas ou de dormeurs, connaître ses besoins avant d'acheter est un gain de temps et d'argent.
drap housse blanc

Un drap-housse pour chaque type de matelas

On le sait, le choix du matelas est essentiel à la qualité du sommeil. Ses dimensions et son épaisseur sont les premiers à conditionner l’achat d’un drap-housse. En effet, si un peut compenser une épaisseur relative par une très haute densité pour vous offrir un soutien idéal, un matelas latex ou à mémoire de forme mesure facilement jusqu’à 25 cm de haut et un matelas à ressorts avec face été et face hiver 30 cm et plus.

drap housse blanc

Mesurer la hauteur du bonnet

La hauteur de bonnet : l’autre dimension du drap housse

Elle est définie en premier lieu par le format du matelas :

  • Lit 1 personne : 90 x 190 cm
  • Lit 2 personnes : 140 x 190 cm, 160 x 200 cm (Queen Size), 180 x 200 cm (King Size)

Le choix du drap-housse est aussi déterminé par la hauteur du matelas et d’un éventuel comme un surmatelas, auquel on ajoute 5 à 7 cm de retour sous matelas : c’est ce qu’on appelle la hauteur de bonnet. Au moment de choisir votre drap-housse pour matelas épais, pensez à vérifier la taille du bonnet dans les caractéristiques produit : 25 ou 35 cm.

Choisir la matière de votre drap housse

En flanelle chaude pour l’hiver, en lin lavé frais et respirant pour l’été, en percale, coton naturel ou bio, polycoton infroissable lavable jusqu’à 95°, les matières et tissages du linge de lit sont variés, bien adaptés à un usage intensif et à un lavage haute température anti microbes et bactéries. Vous pourrez par exemple choisir entre un drap-housse pour matelas épais 100 % coton, 52 fils/cm² ou encore jersey.

Nos draps housse
parure drap housse assortis

Draps housse et parures de lit

Pour répondre à cette problématique de matelas toujours plus techniques et plus épais, nos parures housse de couette avec taies d’oreiller et housse de couette coordonnées, vous laissent le choix du drap-housse le mieux adapté à vos besoins. Pastel ou très contemporaines, les couleurs des draps-housses sont coordonnées aux parures :

  • 1 personne : douces et propices au sommeil des tout-petits, avec motifs ou sous licence ou véritables accessoires déco d’une chambre d’ado (thème Londres, New York…)
  • 2 personnes : unies ou imprimées, avec motifs placés ou géométriques, inspiration ethnique, romantique, réversible.
Nos parures housse de couette

Drap housse en coton bleu lavande

Entretenir votre drap-housse

Vos draps doivent être régulièrement lavés pour en garantir l’hygiène. Les recommandations préconisent un nettoyage par semaine si vous prenez votre douche le matin et une fois toutes les deux semaines si vous vous lavez avant de vous mettre au lit. Avec cette fréquence, un tissu de mauvaise qualité ne tiendra pas longtemps avant de ternir, voire de se déchirer. Aussi, avant même de penser à l’entretien de vos draps-housses, veillez à investir dans de la qualité en perçant les secrets du choix de votre linge de lit. Ensuite, prenez-en soin. Commencez par bien suivre les instructions de nettoyage (température de l’eau, mode de séchage, repassage…) indiquées sur l’étiquette. Respectez également le poids maximal autorisé par votre lave-linge. Dans la mesure du possible, utilisez toujours un adoucissant pour vos draps. Attention à ne pas mélanger le blanc avec les couleurs. Enfin, préférez l’air libre à la machine pour le séchage.

Des astuces pour les draps-housses

Conçu pour protéger la literie, un drap-housse légèrement trop petit risque de découvrir le matelas à tout moment et de se déchirer. Pour qu’il dure longtemps, choisissez votre drap-housse pour matelas épais à la bonne taille, respectez les indications d’entretien du fabricant, évitez le séchage en machine et le repassage des élastiques. Pour le ranger, pliez-le en 2 et placez les coins des extrémités l’un dans l’autre. Pliez le drap en 3 dans le sens de la hauteur, puis à nouveau en 3 dans le sens de la largeur. Vous obtenez un carré parfait !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire