Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 25/03/2020

Décorer une entrée : 5 idées pour un bel espace d’accueil

La décoration de l'entrée d'une maison ou d'un appartement est souvent négligée. Pourtant, c'est elle qui donne le ton de votre intérieur. Voici comment la rendre aussi esthétique que fonctionnelle.
meuble entrée moderne

Des meubles modernes

Vous aimez généralement accrocher votre manteau, poser votre sac et enlever vos chaussures en pénétrant chez vous. C’est pourquoi les entrées sont souvent aménagées de manière pratique. Si votre espace le permet, installez un petit meuble de rangement contemporain. Il vous permettra de déposer les effets personnels indispensables lorsque vous sortez. Selon les besoins, privilégiez un meuble à étagères ou un meuble à tiroirs, de style scandinave par exemple. Si vous avez de la place, vous pouvez disposer un vestiaire moderne pour décorer votre entrée avec une touche sportive. Grâce à ce mobilier, l’espace sera toujours bien rangé et accueillant.

meuble entrée moderne

Le miroir à poser apporte une touche très tendance à votre entrée sans que vous ayez besoin de percer des trous dans le mur

L’importance de la décoration d’entrée

La déco de l’entrée est ce que vos visiteurs remarquent en premier lorsqu’ils passent votre porte. Elle doit donc être accueillante et particulièrement bien aménagée. Couleur de murs, meubles, présence de miroir, les idées déco pour un hall ne manquent pas. En plus d’être agréable, votre entrée doit être pratique. C’est ici que sont laissées les chaussures, mais aussi les vestes, les manteaux ou encore les sacs. Pour cela, et pour éviter que toutes les affaires s’entassent dans un coin, vous pouvez installer :

  • Un meuble d’entrée garni de coupelles et de vide-poches où déposer vos clés
  • Un banc d’entrée, très utile pour s’asseoir et se déchausser
  • Un vestiaire, pour conserver les vestes et autres manteaux
  • Des étagères
  • Un porte-manteau
  • Des patères

Pour trouver l’inspiration, découvrez aussi 6 idées pour aménager une entrée sur-mesure.

L’indispensable miroir

Qui dit décorer une entrée dit accrocher un miroir. En effet, il s’agit du dernier endroit par lequel vous passez avant de sortir. Autant pouvoir jeter un coup d’oeil rapide à votre coiffure ou à votre look de la tête aux pieds. Vous pouvez donc installer un miroir mural ou un miroir sur pied. Choisissez un modèle vintage ou d’une forme atypique pour plus de charme. Si l’entrée est dépourvue de fenêtres, c’est l’accessoire idéal pour créer un jeu de lumière et agrandir l’espace.

Des luminaires efficaces

La déco du couloir doit être pensée pour occuper l’espace sans trop l’encombrer. Dans une entrée, les luminaires jouent un rôle majeur. En plus d’être ornementaux, ils doivent être efficaces, c’est-à-dire que leur luminosité doit être suffisante, sans toutefois être aveuglante. Pour cela, vous pouvez installer des spots à LED orientés vers :

  • Le vestiaire de l’entrée, pour voir facilement son contenu
  • Le banc, pour vous éclairer lorsque vous l’utilisez
  • Le miroir
  • La porte

Si vous avez un meuble d’entrée, vous pouvez y poser une lampe classique. Vous avez également la possibilité également d’ajouter une suspension ou un plafonnier avec plusieurs branches. Un lampadaire peut aussi être une bonne option, à condition d’avoir assez de place pour l’installer.Petit ou grand, long ou court, quelle que soit la surface de votre couloir, découvrez nos 20 idées pour le décorer.

Un sol chaleureux

Lorsque vous entreprenez de décorer votre entrée, n’oubliez pas le sol. Ne vous contentez pas d’un simple paillasson. Il existe des tapis résistants et peu salissants, parfaits pour cette utilisation. Les fibres végétales, comme le jonc de mer, le jute, le raphia ou le chanvre, sont parfaites. Elles servent à fabriquer des tapis modernes, aux motifs ethniques ou graphiques. Selon la configuration de l’espace, vous choisirez un modèle rectangulaire, carré ou rond. Si vous rêvez de carreaux de ciment mais que les travaux vous effraient, craquez pour un tapis qui imite ce type de carrelage.

Tous nos tapis et paillassons
statuette bouddha

Les petits détails

Et si vous acheviez de décorer votre entrée avec des petits objets qui vous mettent de bonne humeur ? Un bol en céramique rapporté de votre dernier voyage en Asie fera office de vide-poches. La statue de Bouddha vous donnera une leçon de sagesse avant de quitter la maison. Vous pouvez aussi écrire un message positif et personnalisé avec des mots lumineux. Enfin, des fleurs séchées dans un vase vous rappelleront que l’été approche à grands pas.

Tous nos petits objets déco

Et pourquoi ne pas tenter un rose sombre, pour une ambiance chic et romantique ?

Le revêtement des murs

Si vous souhaitez décorer intégralement votre entrée, n’hésitez pas à repeindre les murs. Dans le cas d’une pièce sombre, une couleur claire peut apporter de la lumière en quelques coups de pinceau. Sinon, osez appliquer cette teinte que vous vouliez mettre dans le salon ou posez du papier peint à motifs originaux. Complétez le tout avec des cadres ou des stickers. Ce petit lieu de passage est idéal pour concevoir une ambiance qui vous ressemble sans prendre trop de risques. Faites-vous plaisir !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire