Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 15/12/2021

Décorer votre sapin de Noël en rouge et or

Le rouge et l'or, couleurs de Noël par excellence, sont un choix judicieux pour créer une atmosphère aussi élégante que festive dans votre salon.
decoration sapin rouge or brillant

Un sapin de Noël rouge et or brillant de mille feux

Le premier week-end du mois de décembre, qui tombe souvent aux alentours de la Saint-Nicolas, donne le coup d’envoi des fêtes de fin d’année. La décoration de l’arbre de Noël est l’occasion rêvée de réunir la famille dans le salon, en n’oubliant pas d’allumer votre chaîne hifi, qui jouera vos airs de Noël préférés ! Si cela ne suffit pas à vous inspirer côté déco, pensez à revisiter un grand classique : le sapin de Noël aux ornements rouges et or. Voici comment, étape par étape, le rendre splendide et le faire étinceler de la tête au pied.

decoration sapin rouge or brillant

Voyez grand

Afin que votre sapin de Noël rouge et or resplendisse et devienne le véritable point d’orgue de votre décoration d’intérieur à l’occasion des fêtes de fin d’année, choisissez un arbre d’environ deux mètres de hauteur. Pour une hauteur de plafond standard, comprise entre 2,40 m et 2,70, la hauteur idéale est de 2,15 m. Vous pouvez opter pour un sapin synthétique, mais un arbre authentique apporte un supplément de parfum. Si vous sélectionnez un modèle plus petit, surélevez-le pour qu’il prenne visuellement sa place d’invité d’honneur. Vous pourrez, par exemple, le disposer dans un coin de la pièce, entre le canapé et la cheminée, afin de minimiser l’espace offert à la vue au niveau de son pied. Une fois l’endroit choisi, installez une guirlande lumineuse dotée d’ampoules de couleur chaude.

boule noel rouge or sapin

Les incontournables boules de Noël

Avant de vous lancer dans la pose des boules sur votre sapin de Noël rouge et or, si vous le voulez, vous pouvez utiliser un spray de neige artificielle sur les branches. Cela évitera de couvrir les petites décorations. Pour parer un arbre d’environ deux mètres, vous aurez besoin d’une quarantaine de boules rouge et dorées. Vous choisirez donc une vingtaine d’articles dans chacun de ces coloris. Dépareiller légèrement l’aspect des boules est tout à fait possible, à partir du moment où celles-ci présentent la même taille. Cela donnera même de la texture à votre déco. Répartissez-les harmonieusement entre les rubans.

Toutes nos décorations de fête

Enrubannez votre sapin de Noël

Afin de donner une structure à votre sapin de Noël décoré en rouge et or, vous allez, dans un premier temps, le couvrir de rubans. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une dizaine de mètres d’un ruban d’une largeur de 10 cm de couleur rouge, et de la même chose dans une version or. Un joli ruban souple uni fera parfaitement l’affaire. L’objectif est de créer des vagues de haut en bas. Vous attacherez donc alternativement un ruban rouge et un ruban or au sommet de l’arbre. Il vous suffira ensuite de coincer le ruban dans une branche en profondeur cinq ou six fois afin d’apporter du volume.

Les petits plus de votre sapin de Noël rouge et or

Afin de personnaliser votre sapin et de lui donner une apparence véritablement festive, vous ajouterez d’autres décorations de Noël de votre choix, toujours dans des tons rouges et or :

  • Cadeaux à suspendre
  • Étoiles
  • Anges
  • Pommes de pin dorées
  • Mini-chaussettes de Noël

Vous pouvez même fabriquer vous-même ces petits articles en découpant simplement du papier ou du carton doré. N’oubliez pas, bien sûr, de coiffer votre sapin d’une flèche, d’une étoile, d’un nœud ou d’une fleur. Lorsque vous aurez terminé cette étape, remettez un peu de fausse neige là où c’est nécessaire.

Voir nos objets de déco tendance

Les faux cadeaux

Pourquoi attendre Noël pour garnir votre sapin de Noël rouge et or d’une multitude de cadeaux ? En plus d’ajouter à l’atmosphère de fête et de réjouir les esprits, décorer le pied de votre arbre servira également à cacher celui-ci. Si vous êtes prévoyant et que vous avez déjà réalisé vos achats avant le début du mois de décembre, vous n’aurez donc qu’à les emballer avec du joli papier. Dans le cas contraire, conservez à l’avance quelques cartons et mettez de côté quelques emballages issus de vos courses. Essayez de varier les dimensions afin de donner du naturel à votre composition et parez vos cadeaux de larges rubans de couleur verte, rouge et or, bien sûr !