Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 14/05/2019

Découvrez l’importance d’un tapis devant l’évier

Un tapis devant l'évier apporte beaucoup à votre cuisine. Il crée une ambiance et signe la décoration de la pièce, mais pas seulement. Antidérapant, il joue également le rôle de « para-éclaboussures » au sol. Détails.
tapis de cuisine tendance

Un tapis devant l’évier pour une cuisine cosy

Beaucoup rêvent d’une atmosphère chaleureuse jusque dans la cuisine. Car oui, l’ambiance cocooning n’est l’apanage ni du salon ni des chambres à coucher. Reste à savoir comment créer un tel environnement. Intégrez dans votre espace des accessoires au toucher velouté, comme le tapis de cuisine devant l’évier. Ces éléments suggèrent une certaine douceur, idéale pour composer une pièce cosy. Soignez également la luminosité en optant pour de petits luminaires d’appoint en plus de la lumière principale. Pour compléter le tout, ajoutez des assises supplémentaires, avec un banc design par exemple, pour souligner la convivialité.

tapis de cuisine tendance
tapis de cuisine design

Un tapis de cuisine, votre capital design

Le tapis de cuisine devant l’évier se présente également comme un élément ornemental. À lui seul, il peut signer le style de la pièce, mais encore faut-il que le modèle choisi soit en parfaite adéquation avec vos envies. Si vous avez des meubles de cuisine modernes, complétez votre déco avec un tapis de sol graphique à motifs textes. Misez sur un mélange de blanc, de gris ou de noir et de rouge qui s’intègre facilement dans la plupart des cuisines design. Pour un supplément de peps, rien ne vous empêche de prendre un modèle aux couleurs acidulées qui s’inscrit également dans la tendance actuelle.

Découvrez nos tapis de cuisine

Le tapis de cuisine : un atout sécurité

Au-delà de ses attributs purement esthétiques, le tapis de cuisine devant l’évier répond aussi à des besoins de sécurité, surtout si vous avez un sol relativement glissant. Pour minimiser les risques d’accidents domestiques, pensez donc au tapis ! La plupart des tapis de cuisine sont antidérapants, mais n’hésitez pas à vous renseigner sur les caractéristiques du produit avant tout achat. Vous trouverez sur le marché une large gamme de tapis de cuisine. Les modèles en latex sont très efficaces contre les glissades. Il en est de même pour les versions 100 % polyamine, qui sont par ailleurs très absorbantes et faciles à entretenir.

Un tapis de cuisine contre les éclaboussures

Le tapis se définit comme un ouvrage destiné à être étendu sur le sol ou autre surface pour constituer une protection. Protéger le sol est donc l’une des principales attributions d’un tapis de cuisine devant l’évier. Cette partie dite « zone de lavage » est particulièrement exposée aux éclaboussures. Par ailleurs, celle-ci fait l’objet d’un usage intensif toute la journée. Il est donc important de bien protéger le sol à cet endroit-là. La dimension à prendre dépend essentiellement de la taille de la pièce et de l’espace disponible. D’une manière générale, les tapis de cuisine existent en deux formats : 40 x 60 cm ou 50 x 80 cm.

Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire