Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 12/08/2020

Découvrez nos nouvelles collections déco pour l’automne 2020

Découvrez nos nouvelles collections déco pour l'automne 2020. Plutôt sobre ou coloré ? Bucolique, ethnique ou balnéaire ? Inspirez-vous de ces styles pour faire de votre intérieur un havre de paix propice à l'évasion.

Déco automne 2020

Pour la déco de l'automne 2020, les styles vont vers les couleurs tantôt douces aux nuances apaisantes, ou vitaminées. Les matières se font naturelles. Avec un mix harmonieux de ces éléments, créez une atmosphère inspirante.

bureau decoration champetre

Un cocon esprit champêtre

Au salon, dans la chambre et jusqu’au coin bureau, la déco de l’automne 2020 se fait chaleureuse et conviviale avec une subtile touche romantique. L’idée est de créer une ambiance réconfortante. Cette atmosphère vous offre une parenthèse enchantée, loin des tumultes. La décoration se fait simple avec des meubles en bois, en liège ou en rotin. Les accessoires s’habillent de motifs fleuris. L’ensemble permet de composer une décoration champêtre moderne. Cette saison, le look bucolique est nuancé et s’intègre dans tous les styles d’intérieurs, maison de campagne, studio ou appartement.

bureau decoration champetre
decoration naturelle salon

Oui aux matières naturelles et aux teintes douces

Pour la déco de l’automne 2020, les couleurs douces s’imposent sur les rideaux et les parures de lit. Le rose et le mauve s’associent à la fraîcheur du vert et la vivacité du jaune. Les textiles légers se marient avec les matières duveteuses, apportant douceur et chaleur. De l’habillage des murs aux accessoires, laissez-vous tenter par les motifs floraux et les feuillages de ces nouvelles collections. Les matières, elles, se font naturelles. Des fauteuils crapauds en bois esprit vintage, des chaises en corde tressée ou des suspensions lumineuses en rotin, la saison mise sur des pièces de caractère.

Nos déco esprit nature

Faites entrer le soleil dans la décoration de la chambre

Un ailleurs ensoleillé pour l’automne 2020

Tapis, jeté, cannage, poterie, vannerie… les pièces rapportées de différents voyages se mêlent avec brio à vos murs à la chaux et vos parquets en bois vieilli. Cette inspiration déco de l’automne 2020 vous transporte comme par magie dans les contrées lointaines ensoleillées du Maghreb. Avec cette décoration intérieure, c’est un espace d’évasion qui s’ouvre à vous chaque fois que vous entrez dans le salon ou dans la chambre. Cette déco aux notes orientales sera pour vous la promesse d’un dépaysement absolu. Ce style cumule les pièces ensoleillées pour réchauffer votre intérieur en toute simplicité.

decoration elegante sejour

Les couleurs chaudes et les textures à l’honneur

Les couleurs chaudes, les motifs et les textures viennent égayer cette déco d’automne 2020 d’inspiration maghrébine. Dans le salon, concrétisez vos rêves d’évasion en intégrant un fauteuil ou un canapé enveloppant en velours dans les tons jaune et orangé. Ces nuances évoquent le soleil, la terre rouge sauvage, toujours avec cette touche épicée caractéristique. Dans la salle à manger, les chaises revêtues de cuir rougi s’accordent parfaitement aux meubles en bois couleur miel. Complétez la décoration avec des éléments artisanaux, comme les paniers détournés en cache-pot.

decoration elegante sejour

Et pourquoi pas un voyage en bord de mer ?

Les nouvelles collections déco de cet automne 2020 vous emmènent également en bord de mer et donnent des airs de vacances à votre intérieur. Grâce à des meubles minimalistes en bois clair ou en bois laqué, l’esprit balnéaire de la saison est teinté d’inspiration scandinave. Sans quitter le littoral, vous pouvez aussi faire un clin d’œil au style industriel contemporain. Cela passe par l’intégration à votre décoration de surfaces minérales comme le béton. Dans tous les cas, l’océan est toujours présent, évoqué par un beau camaïeu de bleu qui s’invite entre autres sur le linge de maison ou les accessoires déco (coussin, vase…).

Des notes de bleu adoucissent la décoration d’une pièce

Des nuances apaisantes en signature

La couleur bleue apaisante sur fond de blanc est au cœur de ce style. En touche finale, les motifs coquillages ou joncs de mer viennent dynamiser l’ensemble. Ceux-ci s’invitent sur un pan de mur en alternative aux toiles murales traditionnelles. Les rayures et autres formes géométriques habillent également fauteuils et coussins. Dans le salon, combinez les tables basses en bois brut avec des bouts de canapé en osier et un tapis en sisal. Pour les détails déco, multipliez les éléments en corde et en fibres naturelles. Pensez notamment aux photophores, aux luminaires et aux plateaux vide-poche placés sur la console en bois de l’entrée.