Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 18/01/2019

Déménagement : la bonne stratégie pour déballer ses cartons

Quand on déménage, on souhaite se sentir chez soi le plus rapidement possible. Pour cela, ne déballez pas vos cartons au hasard. Ouvrez-les plutôt de façon stratégique pour gagner en rapidité et efficacité !
déménagement cuisine

Commencez par la cuisine

Cette pièce est un des lieux de vie les plus importants de la maison et on l’utilise plusieurs fois par jour. Il est donc important qu’elle soit très vite opérationnelle. Tout d’abord, occupez-vous des cartons de déménagement contenant la vaisselle et la nourriture. Ceux avec les appareils électroménagers, souvent plus volumineux, peuvent venir après. En procédant de cette manière, vous verrez déjà qu’un grand nombre de cartons aura disparu rapidement. Pour ce qui est de la déco ou des ustensiles les moins utilisés, vous pourrez vous en soucier ultérieurement. Le but pour l’instant est de parer au plus pressé.

déménagement cuisine
aménager nouvelle salle de bain

Continuez avec la salle de bain

Après vous être concentré sur la pièce qui vous permet de vous sustenter, portez votre attention sur celle où vous pouvez vous laver. Plus vite vous aurez déballé les cartons de votre déménagement nécessaires à vos besoins quotidiens, plus vite vous vous sentirez à l’aise. Ainsi, de la même manière que précédemment, mettez en place tout ce dont vous avez besoin dans l’immédiat, comme :

  • Brosses à dents, dentifrice
  • Savons, shampoing
  • Serviettes
  • Rasoir
  • [https://www.but.fr/Electromenager/Hygiene-Beaute/Soin-Des-Cheveux/index-c2045/NW-6587-soin-des-cheveux~seche_cheveux, Sèche-cheveux

Vous pourrez vous occuper du reste plus tard, en prenant tout votre temps.

Venez voir nos meubles de cuisine !

Occupez-vous des chambres

Dans les chambres, le plus important est d’avoir accès à tous les accessoires de la literie et pouvoir vous reposer confortablement même si tout n’est pas fini d’être rangé. Un déménagement demande de l’énergie ! Disposez aussi les habits de rechange que vous utilisez le plus souvent. Ce n’est pas grave si tout n’est pas rangé correctement du premier coup. Vous aurez le temps, plus tard, d’y revenir pour ajuster les choses. N’hésitez pas aussi à donner à chacun la responsabilité de déballer les cartons de déménagement de sa propre chambre. Pour gagner en rapidité, chacun doit mettre la main à la pâte !

Finissez par les autres pièces

Enfin, vous pouvez vous occuper des autres pièces de votre logis, comme le salon ou le bureau. Néanmoins, gardez les endroits de stockage, comme le garage, pour la toute fin, puisque ce sont en général des affaires utilisées peu souvent qui y sont entreposées. Une fois que vous aurez sorti l’essentiel de tous vos cartons de déménagement, vous pourrez finalement prendre plaisir à réarranger ce qui ne va pas, à peaufiner les détails de chaque espace et à installer les éléments de la déco de votre nouveau chez vous.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Un commentaire