Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 01/04/2021

Des activités pour s’occuper à la maison

Il y a toujours quelque chose à faire chez soi pour ne pas s'ennuyer. Seul, à deux ou en famille, découvrez nos idées d'activités pour vous occuper à la maison et passer le temps.
rangement placard

Ranger pour s’occuper

Et si pour vous occuper à la maison vous rangiez votre intérieur ? De la chambre à la cuisine, mettez de l’ordre dans vos affaires et revoyez votre organisation.Dans la cuisine, vous pouvez ranger :

Vérifiez les dates de chaque aliment et jetez ce qui n’est plus consommable. Vous gagnerez de la place et profiterez d’espaces mieux organisés.Dans la chambre, rangez votre dressing ou l’armoire. Faites du tri dans les vêtements et donnez ce que vous ne mettez plus.Dans le salon, triez et rangez vos papiers importants que vous placerez ensuite dans des chemises ou des classeurs.

rangement placard
tester nouvelles recettes

Tester de nouvelles recettes

Vous occuper à faire la cuisine à la maison est le meilleur moyen pour essayer des recettes et vous régaler. Selon vos envies, préparez :

  • Des biscuits à distribuer aux amis ou aux voisins.
  • Des petits plats mijotés.
  • Tous les plats de la semaine, en vous mettant au batch cooking.

Pour cette dernière idée, vous aurez besoin de boîtes de conservation à placer au réfrigérateur ou au congélateur.Vous pouvez aussi choisir des plats adaptés pour la cuisson au four qui peuvent aussi servir pour la conservation, comme des modèles en verre avec un couvercle.

Nos fours encastrables

S’occuper de soi

Rien de tel qu’un moment où l’on ne sait pas quoi faire pour s’occuper de soi à la maison. Musique douce en fond, faites couler un bain ou prenez une douche avant de vous relaxer. Vous pourrez ensuite opter pour :

  • Un masque de beauté.
  • Une séance d’épilation.
  • Faire une manucure.
  • Dormir et recharger les batteries.
  • Lire un livre.
  • Écouter de la musique.
  • Faire du sport, tel que de la gym douce ou de la musculation.
  • Méditer.

À vous de choisir comment passer le temps et profiter pleinement de ce moment libre.

Créer des objets déco

Si vous vous ennuyez, pensez aux activités DIY afin de vous occuper à la maison. Pour cela, les idées ne manquent pas. Selon la période, vous pouvez opter pour des décos thématiques, à l’occasion de Noël, Pâques ou Halloween, par exemple.Au printemps ou à l’automne, fabriquez une mangeoire pour les oiseaux, que vous placerez dans un arbre du jardin ou sur le rebord d’une fenêtre. Décorez votre terrasse en personnalisant des jardinières ou des pots de fleurs. Pour cela, collez simplement des mosaïques sur des contenants en terre cuite.Pour la maison, créez des meubles en palettes, comme une bibliothèque ou une tête de lit si vous n’en avez pas. Vous pourrez aussi réaliser des étagères, pour ranger des livres et bien plus.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire