Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 13/09/2021

Des animaux dans la déco !

Ni trop ni trop peu : voici comment peupler vos pièces avec vos figures animales préférées pour créer un décor original. Papier peint, bibelot, vaisselle... Les solutions sont nombreuses.
linge de lit tropical jungle

Utilisez les textiles

Les textiles sont un excellent moyen d’introduire des motifs animaliers de manière à la fois subtile et audacieuse. Misez sur des accessoires tels que des oreillers, des plaids, des rideaux ou des tapis imprimés pour votre décoration sur le thème des animaux. Une ambiance rustique sera égayée par des motifs fantaisie d’animaux de la forêt, comme le cerf, le hibou ou encore le loup. Dans une atmosphère contemporaine, préférez des représentations stylisées et épurées, afin que celles-ci se fondent dans le décor.

linge de lit tropical jungle

Une statue de renard en origami blanc est parfaite pour une décoration contemporaine

Décorez en 3D

Une excellente façon d’installer un sympathique bestiaire dans votre intérieur consiste à utiliser des accessoires en trois dimensions : posez des bougies et diffuseurs, des bols, des objets déco à poser en forme d’animaux sur vos commodes, tables basses et tables à manger, étagères et bibliothèques. Dans un ensemble aux teintes neutres, ces décorations en forme d’animaux peuvent constituer des touches de couleurs qui dynamiseront la déco. Essayez de conserver une cohérence dans le style d’objets, notamment au niveau des matériaux.

Peuplez vos murs

Que cela soit dans un salon, une chambre à coucher ou une salle de bain, utiliser un papier peint avec des motifs animaliers peut sembler osé. Pourtant, cela peut tout autant dégager une sensation de douceur que pimenter une déco tropicale ou Urban Jungle. Dans un esprit reposant, vous pouvez opter pour une tapisserie aux motifs asiatiques, qui inclut des animaux tels que des papillons, des oiseaux ou des hérons. Si vous faites ce choix de décoration animalière pour votre intérieur, privilégiez un mobilier neutre.

Nos statuettes et objets à poser
motif paon assiette

Dînez en bonne compagnie

Pour votre décoration en forme d’animaux, pensez à de la vaisselle de table, et pas seulement pour vos enfants ! Si les plus jeunes apprécient particulièrement de partager leur repas avec nos amis les bêtes, sachez qu’il existe des articles design de belle facture, qui combinent l’élégance à un esprit fantaisie : verres à vin et carafes en cristal subtilement ornés de motifs, assiettes et plateaux décoratifs, plats en forme d’animaux… Les nappes sont également des supports tout trouvés pour incorporer une note animale dans votre ambiance.

Les arts de la table chez BUT

Ce trio de chat en céramique illumine et adoucit la décoration

Faites le plein de bons conseils

Sachez rester subtil en incorporant un maximum de trois accessoires par pièce. Gardez à l’esprit que votre déco doit être à la fois le reflet de votre personnalité et de vos goûts. Toutefois, vous devez respecter certaines règles simples et avoir la main légère, sous peine de tomber dans le kitch. Variez le type de décorations sur le thème des animaux afin d’arriver à un équilibre : dans votre salon, par exemple, cela peut-être un coussin, un bois de cerf et un tirage d’art.