Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 14/05/2018

Déco avec des livres : donnez une seconde vie à vos lectures

Les romans et autres ouvrages ne servent pas uniquement qu'à s'évader. Ils peuvent aussi être à la base d'une formidable déco de livres pour réaliser des ambiances tout à fait uniques et personnalisées.
mise en valeur livre bibliotheque objet decoratif

Personnalisez votre bibliothèque

Une déco avec des livres très classique est celle de la bibliothèque. Mais vous pouvez choisir de rassembler l’ensemble de vos ouvrages pour en recouvrir tout un mur ou un espace, créant ainsi un certain volume dans votre pièce. De plus, vous pouvez agrémenter votre bibliothèque avec une grande variété de petits objets de déco. Vous pouvez les choisir en fonction des thèmes des livres que vous exposez ou encore des souvenirs liés à vos lectures pour une déco plus personnelle et sentimentale.

mise en valeur livre bibliotheque objet decoratif
mise en valeur livre support lampe blanche

Éparpillez-en un peu partout

L’idée de la bibliothèque ne vous séduit pas ? Pas de problème ! Amusez-vous à éparpiller vos livres un peu partout en essayant d’être le plus original possible. Vous pourrez ainsi créer une déco avec des livres totalement adaptée à votre intérieur et créer aussi plus de légèreté. Cela permet de faire découvrir votre collection petit à petit à vos visiteurs en laissant leur regard s’arrêter à différents endroits. Et si vous aimez étonner, choisissez des coins insolites :

  • Posez votre lampe sur une pile de livres.
  • Élaborez des étagères invisibles avec vos ouvrages.
  • Servez-vous en pour créer une petite table avec un support en verre.
Nos petits objets de déco

Jouez avec les couleurs

Une façon originale d’agencer vos lectures est de les regrouper par couleur. Vous pourrez donc choisir de rassembler un certain nombre d’ouvrages ayant une couverture avec une teinte spécifique. Il ne vous restera plus qu’à les placer dans la pièce dont le coloris des objets et des meubles va harmonieusement avec votre déco de livres. Une autre méthode est de créer des dégradés de couleurs pour donner beaucoup de gaieté et un effet arc-en-ciel à votre intérieur.

Faites varier les formes

Bien qu’une bibliothèque puisse sembler être une idée de déco pour livres assez classique, cela dépend en grande partie de la façon dont vous allez la remplir. En effet, rien ne vous oblige à les ranger de façon conventionnelle avec le dos tourné à la vue de tous. Il vous est tout à fait possible de les positionner différemment :

  • À l’envers : pour donner un côté mystérieux à votre collection.
  • Ouverts : donnez à vos visiteurs la curiosité de lire votre poème préféré.
  • La première de couverture bien visible : exposez vos plus beaux ouvrages ou ceux dont le thème correspond à la décoration votre intérieur.
  • Empilés les uns sur les autres.
  • Avec certaines pages repliées pour vous amuser à créer des formes.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire