Créer un coin terrasse plus intime
Comment se protéger des vis-à-vis importants sur une terrasse ouverte ? On vous montre comment disposer vos pots de fleurs afin de profiter de votre espace détente en toute tranquillité.
Créer une mini-jungle avec une accumulation de plantes en pots
Un emplacement à demi ombragé est idéal pour ce type de projet déco. Cela va permettre aux plantes de se développer à leur rythme. Posez les pots de petite taille sur des étagères en fer forgé et complétez le décor par de grandes espèces feuillues que vous pourrez simplement et directement poser sur le sol. Ici encore, n’oubliez pas la soucoupe à glisser sous le pot pour conserver le surplus d’eau d’arrosage.
Miser sur les arbustes d’ornement
Afin d’offrir plus d’intimité à votre espace terrasse, vous pouvez installer des arbustes d’ornement en pot contre la rambarde. Certaines espèces permettent de composer de véritables massifs et peuvent atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur. Et si vous souhaitez occulter encore plus votre terrasse, n’hésitez pas à installer quelques variétés grimpantes à feuillage persistant, dans des pots ou dans une jardinière que vous placerez au pied d’un panneau grillagé.