Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 12/10/2017

Nos conseils pour prolonger l’éclat de votre fauteuil en cuir

Avec les années, à force de s'asseoir dessus, votre fauteuil en cuir s'use et s'abîme. Il est donc indispensable de le soigner. Suivez nos conseils pour lui redonner tout son éclat.
table salle à manger carrée bois

1 – Tester les produits d’entretien

Il faut garder à l’esprit que le cuir, c’est de la peau. Il a donc besoin d’être entretenu régulièrement avec des produits adaptés. Sachez que les substances chimiques sont à éviter sur les meubles de couleur, car elles risquent de les déteindre. Quel que soit le nettoyant utilisé, naturel ou non, il vaut mieux le tester deux jours avant sur une partie peu visible du fauteuil pour s’assurer qu’il n’altère ni sa teinte ni sa brillance.

table salle à manger carrée bois
nettoyage canapé cuir

2 – Nettoyer régulièrement

On lave son fauteuil à l’aide d’une éponge douce légèrement humidifiée et imprégnée de savon de Marseille ou d’un savon glycériné, réputé pour protéger le cuir. On frotte délicatement celui-ci avec des mouvements circulaires. Cette opération doit être répétée une fois par mois. S’il y a des taches, on évite de trop insister. Tamponnez plutôt à plusieurs reprises. La saleté devrait disparaître après quelques jours.

3 – Hydrater généreusement

Une fois votre fauteuil nettoyé, il est important de nourrir le cuir afin de l’assouplir. Vous pouvez utiliser votre lait hydratant corporel ou de la glycérine. On masse ainsi à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon. Si votre fauteuil est très asséché ou craquelé, passez plusieurs couches de vaseline.

Un canapé en cuir marron ajustable, composé de deux places.

4 – Laisser sécher

Après chaque étape de nettoyage et d’hydratation, il faut laisser votre fauteuil sécher à l’écart de toute source de chaleur. On l’éloigne donc du chauffage et on évite de l’exposer au soleil pour que le cuir ne se racornisse pas.

5 – Résultat

Votre meuble est comme neuf ! Pas besoin de casser sa tirelire, il suffit d’adopter ces quelques bonnes habitudes.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire