Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 25/05/2022

Fabriquer soi-même un cadeau pour la fête des mères

Cette année, vous avez décidé de surprendre votre chère maman avec un ? Grâce à ces idées, trouvez l'inspiration pour réaliser vous-même un superbe présent, qui lui plaira à coup sûr.

deco florale diy

Une déco florale totalement récup

Vous cherchez un cadeau de fête des mères DIY sympathique, facile à réaliser et économique ? Ces fleurs en carton remporteront, à coup sûr, un franc succès ! Pour les réaliser, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Des verres transparents.
  • Du sable ou de l’argile.
  • Des rouleaux de papier toilette en carton.
  • Des pics à brochettes en bois.
  • De la colle et des ciseaux.
  • De la peinture bleue et verte.

Peignez à l’intérieur et à l’extérieur un rouleau cartonné en bleu, puis un autre en vert. Coupez des largeurs d’environ 3 cm, les bleues de forme ovale et collées ensemble représenteront les pétales de la fleur, les largeurs vertes collées à la base du bâtonnet seront les feuilles. Versez le sable dans le verre, puis piquez le bâton au centre.

deco florale diy
realiser bougie diy

De superbes bougies faites maison

Voici une recette simple pour fabriquer un très joli cadeau de fête des mères DIY : des bougies fantaisie, qui pourront être utilisées pour parfumer l’atmosphère ou comme objets de déco sur un meuble ou une table. Réunissez : 

  • De la cire ou de la paraffine.
  • Des mèches.
  • Une casserole et une plaque de cuisson profonde.
  • Des emporte-pièces.
  • De l’huile essentielle et du colorant alimentaire.

Faites fondre la paraffine ou la cire dans une casserole, puis versez le liquide dans la plaque de cuisson. Ajoutez, si vous le souhaitez, un colorant et/ou quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix. Attendez quelques minutes avant de placer les mèches. Lorsque la matière est suffisamment dure, découpez vos bougies à l’aide des emporte-pièces.

Voir nos bougies fantaisie

Des beaux marque-pages à personnaliser selon ses goûts

Un marque-page personnalisé

Tout comme la tasse décorée plaira aux amatrices de café ou de thé, le marque-page fait maison ravira les mamans éprises de lecture. Ce cadeau de fête des mères DIY est extrêmement simple à réaliser : tout ce dont vous aurez besoin est du papier cartonné de la couleur de votre choix. Vous pourrez le dessiner, le peindre, le trouer et y attacher un ruban, ou y coller des images. Pensez également à la calligraphie, qui vous permettra de graver sur votre présent quelques mots d’amour !

realisation herbier

Un herbier DIY pour la fête des mères

L’herbier revient sur le devant de la scène dans l’univers de la déco d’intérieur, grâce à la touche de nature qu’il introduit. Pour ce cadeau de fête des mères DIY la première étape consiste à faire la cueillette de plantes et de fleurs dans la nature. C’est l’occasion rêvée de partager un moment privilégié avec votre chère maman. Vous ferez ensuite sécher vos trouvailles pendant au moins trois semaines sur des feuilles, pressées entre des livres suffisamment lourds. Trouvez un joli album, dans lequel votre mère pourra organiser son herbier.

realisation herbier

Une touche naturelle pour sa décoration

Des sous-verres en macramé

Le macramé est tendance ! Sa touche naturelle et déco en fait un allié idéal de votre cadeau de fête des mères DIY. Pour fabriquer de magnifiques dessous de verres en macramé, vous n’aurez besoin que de très peu de matériel, un cordon pour macramé, un mètre mesureur, des ciseaux , des épingles… Cela en fait un cadeau idéal et petit budget pour faire plaisir à votre maman avec un objet fait de vos propres mains, qu’elle pourra utiliser dans la vie de tous les jours.

cuisiner cake pop maison

Des sucettes gâteau enrobées de chocolat

Original, ce cadeau de fête des mères DIY saura plaire aux mamans adeptes des sucreries. Ces gourmandises sont plutôt faciles à réaliser et ne demandent que peu de matériel supplémentaire par rapport à la confection d’un gâteau. Il vous faudra simplement des bâtonnets pour faire des sucettes et un moule qui puisse produire des petits gâteaux en forme de sphères. Il suffira de faire des gâteaux en forme de billes, que vous tremperez dans une sauce chocolat de votre choix et saupoudrerez de vermicelles après les avoir plantés et collés (à la sauce chocolat) sur votre bâton. Et voilà vos « chocolate cake pops » sont prêtes !

cuisiner cake pop maison
peinture tasse diy

Une tasse à café ou à thé DIY

Si vous avez quelques talents artistiques et souhaitez véritablement personnaliser votre cadeau de fête des mères DIY, vous pouvez opter pour une tasse décorée par vos soins. Après avoir réalisé une esquisse au crayon gras sur la tasse, vous utiliserez de la peinture acrylique qui est la plus indiquée pour ce type d’artisanats. Afin de fixer votre œuvre, une fois le dessin sec, vous passerez une couche de vernis acrylique, puis enfournerez la tasse à 180 degrés pendant 30 minutes.

Nos décos végétales

Une carte DIY contenant un poème

Un cadeau de fête des mères DIY possède toujours une part de créativité. Si vous possédez quelques talents dans la langue de Molière, pourquoi ne pas les utiliser ? Écrire un poème peut paraître un peu désuet à certains mais pour une maman, en revanche, c’est toujours un pari gagnant ! Joliment présentés dans une carte fabriquée et décorée par vos soins, vos écrits feront mouche.

La traditionnelle peinture pour la Fête des mères

Une peinture ou un dessin

Voici une idée pour un cadeau de fête des mères DIY et traditionnel mais toujours apprécié : un dessin ou une peinture qui sera réalisé par vos soins. Un classique qui pourra servir de décoration murale dans la chambre, la salle de bains ou le salon.