Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 04/01/2018

Faire le bon choix entre un miroir carré ou rond

Agrandir l'espace, apporter une touche décorative à une pièce ou se recoiffer avant de sortir : les raisons d'accrocher un joli miroir sont nombreuses. Quelle forme doit-on privilégier, ronde ou carrée ?
miroir objet art

Miroir, mon beau miroir !

Le miroir figure parmi les objets les plus anciens de notre quotidien. Son invention précède même celle de l’écriture ! D’abord fabriqué à partir d’obsidienne, un verre naturellement poli et réfléchissant, il a évolué à travers les siècles jusqu’à prendre toutes les lignes et les dimensions que l’on connaît aujourd’hui. Son usage n’est pas seulement fonctionnel : il peut également devenir un objet d’art sous les mains des créateurs, sous forme de psyché ornementale ou de miroir à suspendre.

miroir objet art

Pourquoi hésiter entre un miroir rond ou carré

Il se transforme à volonté, rond ou carré !

Pourquoi hésiter entre un miroir rond ou carré ? La forme de cet objet n’a pas qu’une incidence esthétique. En effet, on peut jouer sur la sensation de profondeur d’une pièce grâce à un simple miroir. Ainsi, couvrir une paroi avec une surface réfléchissante carrée ou rectangulaire, qui s’adapte et se fond dans le mur, peut vraiment donner l’impression de doubler l’espace. Toutefois, la silhouette d’un miroir est également affaire de style : selon que l’on choisisse un miroir ovale de style baroque ou un modèle design épuré et anguleux, on n’obtiendra pas le même effet dans un intérieur.

Le miroir de la salle de bain

La salle de bain est une pièce dans laquelle on est sûr de se trouver face à un miroir. Au-dessus du lavabo, on pourra opter pour n’importe quelle forme, pourvu que celle-ci s’adapte au style. Les formes carrées et rectangulaires, même sans cadre, s’adaptent très bien au style contemporain qui aime l’épuration. En revanche, si l’on a meublé et équipé cette pièce dans un look ethnique ou fantaisie, on préférera peut-être un ovale ou un miroir rond encerclé de bois ou d’un cadre coloré.

Voir nos miroirs décoratifs
modele miroir fantaisie

Quel miroir pour mon salon ?

Dans le salon, le miroir agrandit l’espace et décore la pièce. Il existe des modèles très fantaisie qui prennent des allures déstructurées, en mêlant verre, matériaux et couleurs afin de parvenir à un résultat esthétique et original. Il peut ainsi venir orner le mur au-dessus d’un canapé. Au-dessus d’une cheminée ou d’une commode, le trumeau sculpté et son miroir carré ou rectangulaire donnent une élégance folle à une salle de séjour.

Tous nos miroirs sur pied

Quel miroir pour une chambre

Et la chambre ?

Dans la chambre, la psyché est reine : ce miroir ovale monté sur un châssis est l’accessoire indispensable d’un look réussi, puisqu’il permet de se voir en pied. Pour orner joliment un mur, on choisir un set de miroirs carrés ou ronds, qui rempliront joliment un pan de mur inexploité au-dessus du lit ou d’un meuble.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire