Les différents types de veilleuses
Comme chaque bambin est différent, il est logique de trouver des veilleuses pour enfant colorées qui s’adaptent à chacun. Ainsi, en fonction des préférences en termes de coloris, vous pourrez en trouver des bleues, des roses ou encore des mauves. Certaines sont très simples et ne permettent d’émettre qu’une douce lumière tamisée, tandis que d’autres projettent des formes au plafond. Dans tous les cas, vous aurez le choix pour trouver celle qui sera la mieux adaptée à votre enfant.
La veilleuse connectée
La veilleuse pour bébé se fait plus moderne avec la lampe veilleuse connectée, que vous pouvez diriger facilement depuis une application dédiée sur votre Smartphone. Selon les modèles, il est possible de contrôler différents paramètres :
- L’allumage et l’extinction de la veilleuse sans avoir à quitter le confort de votre canapé.
- L’intensité lumineuse.
- Le changement de coloris, si la lampe est munie d’un variateur RGB.
- Le volume de la berceuse, s’il s’agit d’une veilleuse musicale.
- Les musiques à diffuser, et leur ordre.
Vous pouvez aussi choisir de programmer la veilleuse pour enfant à l’avance pour un temps donné, par exemple un fonctionnement de 2 heures d’affilée, ou pour qu’elle s’éteigne à une heure prédéfinie (extinction à 21 h).
La veilleuse nomade
Vous partez régulièrement en vacances avec bébé ? Vous le confiez parfois à ses grands-parents ou à une nounou ? Pourquoi ne pas opter pour une veilleuse nomade qui l’accompagnera partout ? Elle consiste le plus souvent en une petite lampe rechargeable sur secteur ou via un câble USB, et qui offre plusieurs jours de tranquillité.Pour bien choisir votre veilleuse nomade, faites attention en priorité à :
- Son autonomie, qui doit être de 150 h minimum pour vous offrir plusieurs jours de tranquillité.
- Son système de charge, aussi simple que possible.
- Son design, qui doit être à la fois compact et suffisamment lumineux pour rassurer bébé.
- Ses accessoires pratiques : une poignée pour la suspendre au-dessus du berceau, un timer qui commande une extinction automatique ou un système lumineux qui permet de créer une ambiance cosy.
À noter qu’il est possible d’opter pour une veilleuse pour bébé qui soit à la fois connectée et nomade, pour une utilisation plus simple et pratique au quotidien.