Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 28/05/2018

Faut-il opter pour un lave-linge grande capacité ?

Le lave-linge grande capacité est-il adapté aux habitudes de votre foyer ? Vous permettrait-il de réaliser des économies ? Que peut-on laver dans ce type de machine ? Blog BUT répond à toutes vos interrogations !
lave linge grande capacite blanc hublot

Pourquoi s’équiper d’un lave-linge grande capacité ?

Les familles de 5 personnes et plus peuvent réaliser une économie sur leur facture d’eau et d’électricité en s’équipant d’un lave-linge grande capacité. En effet, ces appareils permettent d’espacer les lessives en lavant plus de linge à la fois. Les lave-linge grande capacité présentent une consommation par kilo de linge lavé inférieure à celle des machines classiques. Et lorsque vous faites moins de lessives hebdomadaires, vous réduisez également votre charge de travail. S’il n’est pas surchargé, le lave-linge grande capacité peut aussi mieux laver, car son grand tambour brasse plus efficacement les vêtements et le linge de maison.

lave linge grande capacite blanc hublot
lave linge grande capacite hublot dimension

Les caractéristiques des lave-linge grande capacité

  • Quelle capacité ? Il existe des lave-linge grande capacité 9 kg, 10 kg, 12 kg ou même 13 kg. Il existe également des sèche-linge grande capacité, à partir de 8 kg.
  • Quel type de chargement ? Les lave-linge grande capacité sont tous à chargement frontal, dotés d’un hublot.
  • Quelles sont les dimensions d’un lave-linge grande capacité ? L’encombrement standard d’un lave-linge frontal est L. 60 x l. 60 x h. 85 cm. Sur un lave-linge grande capacité, ces valeurs augmentent de 2 à 5 cm.
  • Quelle consommation d’énergie ? La plupart des lave-linge grande capacité ont une note énergétique allant de A à A+++.
Nos lave-linge grande capacité

Qu’est-ce que la capacité variable automatique ?

On trouve de plus en plus de lave-linge à capacité variable automatique. Qu’est-ce que cela signifie ? Ces machines à laver ajustent automatiquement le niveau d’eau à la quantité de linge placée dans le tambour, ce qui permet de limiter la consommation. Ce système fonctionne grâce à un dispositif de pesée du linge dans le tambour, parfois complété par une sonde qui mesure l’absorption de l’eau de lavage par les textiles. Pour autant, il sera toujours plus économique de remplir le lave-linge au maximum de sa capacité (mais pas au-delà), car le système de pesée peut être défaillant ou perdre en fiabilité avec le temps.

Que peut-on laver dans un lave-linge grande capacité ?

  • Bon à savoir : la capacité d’un lave-linge s’entend pour les articles en coton. Un lave-linge 9 kg peut laver 9 kg de coton, mais seulement 2,5 kg de synthétiques ou de lainages.
  • On peut tout à fait laver une couette dans un lave-linge grande capacité.
  • Que représentent 10 kg de linge ? Voici le poids moyen de quelques articles textiles courants pour vous aider. Jean adulte : 1 kg. Pantalon de jogging : 350 g. Sweat : 250 g. T-shirt : 150 g. Pull enfant : 50 g. Drap 2 personnes : 800 g. Taie d’oreiller : 200 g. Grande serviette éponge : 700 g.
  • Astuce : quand on charge sa machine, l’essentiel est de s’assurer qu’il reste de l’espace libre pour l’eau de lavage et pour un brassage efficace des vêtements.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire