Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 22/05/2018

Focus sur le meuble lave-linge : utilité et modèles proposés

Il existe différentes variétés de meubles pouvant accueillir un lave-linge. Simples caches à visée esthétique ou véritables étagères, voici les différentes options qui s'ouvrent à vous.
choisir meuble lave linge

Les différents types de meubles

  • Étagères pour lave-linge : elles sont assez fines et leur base est laissée vide afin de laisser la place au lave-linge. Pratiques, leurs rangements permettent d’organiser différents accessoires ou produits ménagers.
  • Simples caches : il s’agit simplement d’une structure fermée destinée à camoufler la machine à laver. L’avant constitué de deux portes ou d’un volet déroulant permet d’accéder au hublot et au bandeau de commandes.
  • Meubles intégrés ou sur-mesure : si vous avez opté pour une cuisine équipée et un lave-linge à hublot encastrable, vous pouvez alors le glisser sous votre plan de travail pour gagner de la place.
choisir meuble lave linge

Les avantages d’une étagère de rangement

En intégrant votre machine à laver sous une étagère de rangement, vous profiterez de plusieurs avantages.

  • Ce type de meubles propose beaucoup d’espace pour ranger tous les accessoires et produits utiles : lessives, adoucissants, détachants, etc.
  • Il contient à la fois des rangements ouverts pour mettre en valeur vos bibelots et jolis flacons et des cases fermées pour garder un espace épuré et ordonné.
  • Très esthétiques, ces meubles pour lave-linge se marient à la plupart des décorations de salle de bains. L’intégration dans une cuisine peut être plus compliquée.
choisir meuble lave linge integre

Le choix de l’intégrable

Votre lave-linge jure avec votre cuisine équipée flambant neuve ? Peut-être pourriez-vous penser à l’intégrer. Pour ce faire, il existe deux configurations :

  • l’intégration sans porte : vous glissez simplement votre appareil électroménager sous le plan de travail, sans modifier la porte. Il s’agit de la solution la plus facile à mettre en place ;
  • l’intégration avec habillage : dans ce cas, les portes d’origine de l’appareil sont reliées à un habillage parfaitement assorti au revêtement de votre cuisine équipée. C’est une option très esthétique qui convient particulièrement aux cuisines américaines composées de grandes surfaces meublées.
Découvrez nos cuisines

Les meubles à tiroirs pour lave-linge

Les meubles à tiroirs pour machine à laver sont constitués d’une grande case où placer votre appareil et d’un ou deux tiroirs situés en dessous. Très pratiques, ces mini-armoires permettent de placer l’appareil à la bonne hauteur pour le charger et le décharger sans vous faire mal au dos. De plus, les tiroirs situés en dessous offrent de ranger de nombreux accessoires ou produits ménagers. Attention cependant : seuls les tiroirs uniques sont assez hauts pour contenir de grandes bouteilles de lessive ou d’adoucissant. Les tiroirs doubles conviennent davantage aux petits accessoires (filets de lavage) et aux détergents en capsule.

Un simple cache pour une intégration élégante

Les meubles camouflant pour machine à laver sont une excellente option pour les petits budgets. Moyennant quelques dizaines d’euros, ces structures très simples habillent votre lave-linge et le dissimulent des regards. Il s’agit le plus souvent de planches de bois ou de carton légères, assemblées par le haut et les côtés, mais dont le dos et le sol sont laissés vides. L’avantage principal du cache-lave-linge est qu’il permet de faire oublier un appareil inesthétique et facilite son intégration dans une cuisine ou une salle de bains design. Il fonctionne aussi pour les sèche-linge et autres appareils électroménagers encombrants.

Nos sèche-linge

Faut-il superposer lave-linge et sèche-linge ?

Si vous n’avez que peu d’espace dans la buanderie ou la salle de bains, il est tout à fait possible de superposer les deux appareils, à condition de respecter certaines règles.

  • Le sèche-linge, plus léger, doit obligatoirement être posé en haut, sur le lave-linge.
  • Utilisez un kit de superposition afin de sécuriser votre montage.
  • Prenez bien vos mesures avant afin de vérifier que l’ouverture (ou le panneau de commandes) du sèche-linge ne soit pas inaccessible.
  • Faites bien attention à ne pas vous blesser et à ne pas abîmer les appareils pendant l’installation.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire