Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 26/09/2018

Je veux une cuisine bien organisée !

Comment aménager votre cuisine de façon à avoir toujours à portée de main ce dont vous avez le plus besoin ? Quelques changements peuvent vous aider à rendre votre cuisine organisée, pratique, et fonctionnelle.
organiser sa cuisine

Commencez par faire le vide

Voici le b.a.-ba d’une cuisine organisée : avant d’entamer la réorganisation de votre cuisine, un brin de rangement s’impose ! Faites l’inventaire complet de votre équipement, en gardant à l’esprit un seul objectif : ne conservez que ce que vous utilisez vraiment et jetez ou donnez le reste. Ainsi passés par l’épreuve du tri, vos ustensiles de cuisine s’en trouveront beaucoup plus faciles à attraper, manipuler et ranger. Si vous ne parvenez vraiment pas à vous séparer de votre service à fondue presque neuf, mettez-le de côté, à part, dans les hauteurs de votre cuisine, par exemple.

organiser sa cuisine
organiser tiroir couverts

Côté rangement, concentrez-vous sur l’essentiel

Organiser les tiroirs et les rangements de votre cuisine est une étape fondamentale pour faire place à la fonctionnalité. Voici comment procéder : rangez les objets dans les tiroirs de cuisine selon la fréquence avec laquelle vous les utilisez. L’ordre que nous recommandons, qui est aussi le plus logique, est le suivant :

  • Placez les couverts dans le premier tiroir, à portée de main immédiate.
  • Conservez dans le deuxième les louches, éplucheurs, couteaux de cuisine, films plastiques, aluminiums et couverts à salade.
  • Consacrez le troisième tiroir aux torchons, tabliers, nappes et serviettes, qui resteront ainsi bien propres.
Le plein d'idées pour la cuisine

Respectez la loi de l’attraction

On dit souvent que les opposés s’attirent. Dans la cuisine, c’est tout l’inverse. À l’image de votre garde-robe, n’hésitez pas à créer des espaces dédiés aux épices, au petit-déjeuner ou à la pâtisserie. Vos placards et étagères, que l’on devrait toujours trouver en nombre suffisant dans une cuisine bien organisée seront ainsi les partenaires efficaces de vos pratiques culinaires. La même solution s’applique aux denrées stockées dans vos rangements. En regroupant les aliments par types et en rendant plus accessibles ceux que vous utilisez quotidiennement, vous vous rendrez la vie beaucoup plus facile.

Accrochez !

Les propriétaires de petites cuisines ont tout intérêt à exploiter leurs surfaces murales ainsi que l’intérieur des portes des placards. En effet, il existe aujourd’hui une vaste panoplie de solutions pour accrocher et faire pendre des ustensiles de cuisine ainsi que les diverses choses indispensables à la préparation des repas. Crochets, aimants ou racks vous permettent de saisir vos objets en un clin d’œil tout en évitant de surcharger vos tiroirs. De belles casseroles, notamment, peuvent être pendues à l’extérieur et créer un petit cachet vintage tout à fait agréable à l’œil. Pour faire le bon choix, donnez toujours la priorité aux ustensiles que vous utilisez le plus fréquemment.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire