Les raisons de choisir une desserte de cuisine haute
Pour gagner encore plus de place dans votre cuisine, vous pouvez opter pour une desserte de cuisine haute. D’une hauteur moyenne de 1,20 m, ce type de desserte ne permet pas de cuisiner dessus, mais offre d’autres avantages. Elle peut en effet :
- disposer de niches supplémentaires pour y ranger du petit électroménager, entre autres
- être dotée d’encore plus de rangements
- occuper l’espace en hauteur
- servir de meuble de cuisine
Tous ces atouts en font le complément indispensable de votre cuisine.
Un meuble de rangement pour la cuisine
La desserte de cuisine est le meuble idéal pour ajouter un espace de rangement sans encombrer la pièce. Vous pourrez y remiser de nombreux accessoires que vous utilisez au quotidien ou plus rarement, comme :
- Des appareils électroménagers, comme la bouilloire, la friteuse ou le grille-pain, afin qu’ils libèrent de l’espace sur votre plan de travail.
- Des rangements à épices pour conserver vos condiments à portée de main.
- De la vaisselle, et notamment les bols du petit-déjeuner et les verres que vos enfants n’arrivent pas à atteindre sur les étagères hautes.
- Des boissons. Votre desserte de cuisine peut se transformer en cave à vin ou en stockage pour bouteilles de soda, de lait, d’eau gazeuse ou de toute autre boisson que vous aimez consommer souvent.
- Des ustensiles que vous utilisez rarement, comme l’appareil à raclette ou le gaufrier, et que vous pouvez ainsi éloigner de la cuisine pour gagner un peu de place.