Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
Objet dynamique vectoriel11
conseils & astuces 14/12/2017

La hauteur idéale pour fixer une TV au mur

Comment trouver la hauteur idéale pour fixer sa TV au mur ? Position confortable, hauteur idéale, différents types de supports proposés et astuces de montage, on vous dit tout sur cette question.

Une hauteur confortable

Il n’y a pas de hauteur universelle pour fixer une TV au mur, c’est à vous de voir en fonction de vos goûts et de vos habitudes. Pour que le visionnage de vos programmes préférés soit confortable, utilisez la hauteur de vos yeux pour positionner votre téléviseur. Asseyez-vous dans le canapé où le fauteuil comme vous le faites habituellement : le centre de l’écran doit arriver là où votre regard se porte naturellement. Il est possible de placer l’écran plus bas où plus haut, mais vous risquez alors une position inconfortable et même des problèmes de dos, à plus long terme.

Les différents systèmes de fixation

Il existe trois types de supports muraux pour télé :

  • Les supports fixes : assez fins pour être quasiment invisibles, ils sont faciles à installer. On en trouve sous la forme de papillons ou de X, pour les petits écrans, et de simples barres pour les grands modèles.
  • Les supports orientables : pratiques quand on veut regarder la télé depuis différentes positions. Ils offrent une rotation de bas en haut et de droite à gauche.
  • Les supports inclinables : contrairement aux modèles orientables, ils ne pivotent qu’en hauteur. En inclinant l’écran vers le haut ou vers le bas, vous profiterez d’un meilleur confort, quelle que soit la position de visionnage.
Nos supports pour TV

La distance idéale entre l’écran et le canapé

La hauteur d’une TV fixée au mur n’est pas la seule mesure importante pour un salon confortable. En effet, il vous faut aussi positionner le canapé à la distance idéale afin de profiter d’une image détaillée et immersive. Les TV actuelles à rétro éclairage LED ne risquent plus d’abîmer vos yeux comme le faisaient les écrans à tube cathodique, cependant laisser un espace est toujours nécessaire. Pour calculer la distance adéquate, il suffit de multiplier la diagonale de votre écran par environ 2,5, jusqu’à 3. Ainsi, pour un téléviseur de 110 cm de diamètre, l’espace à respecter sera de 2,5 à 3,3 mètres.

Comment fixer la télé au mur ?

L’installation d’une TV au mur n’est pas très complexe, mais vous aurez généralement besoin d’être deux pour porter l’appareil et le garder bien stable pendant la fixation.

  • Prenez les différentes mesures avec soin.
  • Tracez des traits au crayon, directement sur le mur, pour savoir où percer.
  • Percez les trous bien droit à la perceuse en choisissant un foret adapté à la nature du mur (brique, placo, etc.) et du bon diamètre.
  • Placez les chevilles dans le mur.
  • Maintenez le support en place pendant que vous vissez.
  • Assurez-vous que la barre d’accroche est solidement fixée et bien droite avant d’y déposer votre téléviseur.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire