Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 18/03/2020

La taille de matelas idéale

Nous passons en moyenne un tiers de notre temps dans notre lit : une bonne raison d'investir dans la qualité. Quelle taille de matelas vous convient ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir.
taille matelas deux places

Les tailles standard de matelas

Longtemps, on n’a pu trouver dans le commerce que trois tailles standard de matelas :

  • 90×190 cm
  • 140×190 cm
  • 160×200 cm

Celles-ci correspondent respectivement au lit une place, deux places et au matelas « King Size ». Encore largement répandues, ces dimensions ont néanmoins évolué ces dernières années. La population ayant tendance à gagner en taille, les fabricants ont eux aussi fait bouger les lignes en nous accordant une dizaine de cm supplémentaires. Ainsi, on peut aujourd’hui s’étirer confortablement dans de nombreux modèles de 200 cm de longueur.

taille matelas deux places

Les caractéristiques génériques

Comment bien choisir son matelas, à commencer par la taille ? La sélection de votre prochain équipement de literie se basera bien évidemment sur plusieurs critères, tels que la fermeté ou les matériaux. Toutefois, la longueur et la largeur sont des éléments que vous pourrez déterminer en premier lieu peut-être plus facilement, avant même de savoir si vous allez opter pour un matelas en mousse ou à ressorts, classique ou à mémoire de forme. L’espace disponible dans votre chambre constituera un aspect déterminant, mais pas seulement : lorsque nous dormons, nous réalisons environ 40 à 60 mouvements chaque nuit. En outre, selon les habitudes de sommeil et la corpulence de votre moitié, il se peut que vous souhaitiez miser sur une grande taille ! Par conséquent, pour dormir confortablement, il est important de choisir une dimension de matelas qui permette de se déployer ou de se retourner librement et confortablement, seul ou à deux.

Les matelas qui font gagner de la place

Ces trois tailles standard étant celles que l’on trouve le plus facilement en vente, elles seront également les plus économiques. Ainsi, pour un enfant ou une personne seule, un matelas une place ou 140×90 viendra meubler idéalement une petite chambre ou un studio d’étudiant, par exemple. Pour obtenir plus de confort en économisant l’espace, le 140×90 cm est la meilleure option, car elle offre une agréable largeur.

Le top du confort

Si on dispose de suffisamment de place dans sa chambre, on peut se permettre toutes les folies : certaines marques proposent une taille de matelas allant jusqu’à 200×200 cm. Lorsqu’on opte pour des dimensions hors normes, il ne faut cependant pas oublier une chose : il sera nécessaire de trouver un lit et un sommier adaptés, qui seront en conséquence un peu plus onéreux que les modèles standard.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire