Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 24/03/2020

Un dressing, un éclairage. Nos conseils

Quelles qu'en soient la taille et la configuration, le dressing est souvent dépourvu de fenêtre. Il est important d'y apporter un éclairage, ni trop intense, ni trop faible, pour un bon confort d'utilisation. Détails.
suspensions dressing kit

Des baguettes pour les petits dressings

Il est toujours très pratique d’avoir un dressing dans sa chambre. Si à la base la pièce ne possède pas cette installation, les dressings en kit vous permettent de composer facilement un espace de rangement à la fois design et fonctionnel. Pour optimiser le confort d’utilisation, n’hésitez pas à ajouter un système d’illumination. Pour les petits meubles, préférez les éclairages de dressing de type réglette à LED. Très fines, ces dernières n’empiéteront pas sur vos étagères. Ces modèles, notamment ceux à piles, se placent par ailleurs facilement là où vous le souhaitez.

suspensions dressing kit
eclairage dressing spots encastrés

Les spots orientables pour les grands dressings

Pour une question de confort, beaucoup choisissent d’aménager toute une pièce en dressing. Dans un grand espace, vous pouvez vous permettre d’installer plusieurs accessoires, comme un petit sofa ou une méridienne, ou encore un grand miroir. Quelles que soient vos envies, il est une chose à ne pas oublier : l’éclairage de votre dressing. Pour les pièces spacieuses, préférez les spots pivotants. Cette option vous évite de multiplier les sources de lumière et donne la possibilité d’orienter l’illumination selon vos besoins. Rien ne vous empêche d’installer des plafonniers encastrables, pour un rendu uniforme.

Découvrez nos spots

Une tringle lumineuse pour la penderie

Vous trouverez désormais sur le marché une variété impressionnante d’éclairage pour dressing. Pour rappel, ce meuble se compose au minimum de plusieurs étagères et d’une penderie. Quelle que soit la taille de la vôtre, vous pouvez très bien installer une tringle lumineuse. Elle peut servir d’éclairage principal pour les petits dressings et de lumière d’appoint pour les plus spacieux. En plus de sa fonction première, ce type de luminaire apporte du cachet à votre espace de rangement. Pratique et originale, la tringle lumineuse fera aussi office de décoration. Elle peut être à pile ou filaire. Dans ce dernier cas, prévoyez toujours des passages de câbles.

L’option vitrine ou puits de lumière

Pour réussir son éclairage intérieur, le choix des luminaires doit prendre en compte la destination de la pièce, sa taille et le rendu esthétique escompté. Pour irradier toute la pièce, la lumière au plafond se présente comme la meilleure solution. Ceci est valable pour toutes les pièces de la maison, y compris le dressing. Pour l’éclairage du dressing justement, pourquoi ne pas installer un puits de lumière ? Il s’agit d’un système ingénieux qui consiste à utiliser la lumière du jour comme source lumineuse. Le principe est simple. Le dispositif utilise un ensemble de loupes et de miroirs pour capter la lumière naturelle, la concentrer sur un point, la transporter via un conduit avant de la diffuser dans votre dressing comme lumière intérieure. Cette technique convient si vous avez aménagé votre dressing dans une pièce entière. Pour un dressing version meuble, vous aurez besoin d’un éclairage de placard. Dans ce cas précis, pensez à l’éclairage LED d’intérieur et d’appoint. Entre les mini-spots autocollants, les réglettes LED et les petites lampes à poser avec détecteur de mouvement, vous avez le choix. Après l’éclairage, place à la déco. Voici pour vous 15 idées de chambres avec dressing qui font rêver.

Éclairage à LED ou halogène

Le LED s’est démocratisé ces dernières années et s’invite dans la décoration intérieure. Avec les lumières halogènes, le choix s’avère parfois difficile. Pour l’éclairage du dressing, pensez à l’IRC. En d’autres termes, choisissez une lumière qui présente un bon IRC ou indice de rendement des couleurs. Évitez les ampoules avec une mesure inférieure à 70, dont le rendu est jugé médiocre. On est parfois réticent à utiliser une ampoule halogène dont la lumière tire vers le jaune, mais il faut savoir que celle-ci présente un indice de 100. Les LED, eux, ont un indice de 80 ou 90 selon les modèles. Leur avantage se trouve au niveau de leur consommation d’énergie très faible, mais aussi de leur grande diversité de formes.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire