Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 24/11/2018

Lave-vaisselle Aya : notre guide d’achat

Les lave-vaisselle Aya actuels sont performants et peu énergivores. Avec cette marque, il ne vous reste plus qu'à trouver l'appareil qui vous convient. Découvrez comment.

Lave-vaisselle

Pour la marque, c'est fait. Vous avez choisi Aya. Il reste encore à trouver le modèle qui répond au mieux à vos besoins. Des dimensions au confort acoustique, découvrez les critères de sélection de votre lave-vaisselle.

choisir lave vaisselle aya

Pourquoi Aya ?

Aya est une marque française des magasins BUT, qui disposent d’une offre complète en gros électroménager avec notamment une large gamme de réfrigérateurs, de fours, de cuisinières, de plaques de cuisson, de lave-linge ou encore de lave-vaisselle. À bien des égards, les lave-vaisselle Aya se révèlent intéressants. Positionnés sur le marché du discount, ces appareils séduisent par leurs prix attractifs. Fonctionnels et faciles à prendre en mains, ceux-ci embarquent par ailleurs de nombreuses fonctionnalités. Pour autant, ces appareils sont peu énergivores.

choisir lave vaisselle aya
lave vaisselle encastrable aya

Pose libre ou encastrable

Avant de vous pencher sur les différentes fonctionnalités de votre lave-vaisselle Aya, commencez par choisir le type même d’appareil qui vous convient. Si vos meubles de cuisine ne disposent pas de niche de 81 à 87 cm de hauteur, spécialement conçue pour recevoir l’appareil, le lave-vaisselle pose libre est fait pour vous. Si vous avez une cuisine à configuration atypique, ce modèle semble également approprié. Les lave-vaisselle encastrables eux, viennent s’intégrer au mobilier de cuisine. La personnalisation est possible avec les modèles encastrables : ils peuvent recevoir le même revêtement de façade que le reste de la cuisine.

Nos lave-vaisselle Aya

Un lave-vaisselle encastrable ayant une bonne capacité

Dimensions et capacité

Avant d’aller acheter votre lave-vaisselle Aya, prenez soin de mesurer l’espace prévu pour l’installation de votre appareil. Cette précaution est particulièrement importante si vous envisagez d’acheter un modèle en pose libre. Pour les lave-vaisselle encastrables, les niches répondent déjà à des normes standardisées. Idéalement placée près de l’évier pour faciliter le raccordement, prévoyez en moyenne un espace de 60 cm de largeur pour un lave-vaisselle. Il s’agit de la taille moyenne. Ces modèles offrent une capacité de 12 à 16 couverts. Pour les petites cuisines, vous trouverez sur le marché des lave-vaisselle de 45 cm de hauteur pour une dizaine de couverts au maximum. Pour les grandes capacités, prévoyez un espace de 90 cm de hauteur.

programme energie lave vaisselle aya

Programmation et options

Comme la plupart des électroménagers modernes, les lave-vaisselle Aya offrent de nombreuses options comme :

  • La programmation automatique pour gérer le lancement des cycles (départ différé pour bénéficier des heures creuses d’EDF par exemple) et la durée du lavage mais aussi pour adapter la consommation en eau à chaque cycle.
  • La classe énergétique qui détermine la consommation de l’appareil en énergie. Les classes A+++ désignent les appareils les moins énergivores. La marque Aya, elle, propose globalement des lave-vaisselle avec une classe d’efficacité énergétique A+++.
  • Les options de sécurité comme le système antidébordement disponible sur presque tous les appareils ou la sécurité enfant, un dispositif de verrouillage de la portière.
programme energie lave vaisselle aya

Un confort acoustique avec les lave-vaisselles Aya

N’oubliez pas le confort acoustique

Imaginez un lave-vaisselle bruyant dans une cuisine ouverte sur le séjour. Vous conviendrez que la situation risque d’être incommodante. Les lave-vaisselle Aya eux, sont silencieux avec leurs 49 dB. Pour avoir une idée de cette performance, sachez que le niveau sonore moyen des lave-vaisselle actuels se situe entre 40 et 53 dB. Pour avoir une idée des efforts déployés, dites-vous seulement qu’avec un niveau sonore réduit de 3 dB, le bruit perçu est quasiment divisé par deux. Imaginez le résultat obtenu avec une dizaine de décibels en moins. Si les lave-vaisselle de 40 à 42 dB sont quasiment silencieux, les modèles de 49 dB offrent déjà un très bon confort acoustique.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire