Le chiffonnier blanc a du chic !

Avec sa teinte lumineuse et son aura de meuble ancien, le chiffonnier blanc joue sur deux tendances déco : moderne d'une part, vintage de l'autre. Son chic, lui, est intemporel. Voilà comment le choisir et le placer.

Quel style de design choisir ?

Quel que soit son style, le chiffonnier blanc est toujours chic :

  • Bien que né en France au début du XVIIIe siècle, il est très présent dans le design scandinave, qui raffole de ces étroites commodes d’antan. En pin blanchi, parfois souligné de gris, il est la clé d’un décor cosy.
  • Avec ses gracieuses volutes et ses fioritures, le baroque transforme le chiffonnier en un meuble féminin par excellence. Son coloris blanc lui confère un prestige et un éclat particuliers.
  • D’inspiration Louis-Philippe, c’est un meuble classique qui, grâce à sa blancheur, est adapté aux décors à la fois cossus et contemporains.
chiffonnier scandinave blanc

Pour quelle finition opter ?

Doté d’une finition sur mesure, votre chiffonnier blanc donnera le meilleur de lui-même dans votre chambre à coucher ou votre salon :

  • Laquée : pour une décoration contemporaine ou une pièce un peu sombre. Mais aussi pour offrir un vernis supplémentaire à un meuble de classe !
  • Vieillie : pour créer un décor classique ou de style rétro, en prenant modèle sur le luxe discret des boudoirs des élégantes d’autrefois.
  • Décapée : on a l’impression qu’il manque de la peinture par endroits et c’est le comble du chic pour un chiffonnier, surtout dans un intérieur d’inspiration bohème !

Où le placer ?

Placez votre chiffonnier blanc dans l’une de ces pièces :

  • La chambre, pour le rangement de vos sous-vêtements et accessoires. Et pour la touche déco féminine et raffinée.
  • La salle de bains, pour y placer produits de beauté et de toilette et pour façonner un décor empreint de coquetterie… et d’originalité.
  • L’entrée qui, surtout si elle est de dimensions exiguës, bénéficiera de la luminosité d’un meuble banc. Lequel pourra accueillir tout votre petit désordre ainsi que vos bonnets, gants ou écharpes.
  • La cuisine, afin d’offrir un complément aux tiroirs du buffet tout en s’inspirant de l’office des demeures aristocrates d’autrefois, où chaque type d’ustensile disposait d’un meuble dédié à son rangement.

Publié le 22 février 2019

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

choix parure lit coton
Guides d'achat
24 novembre 2020

6 parures de lit en coton alliant confort et respirabilité

conseils pour choisir tv grand format
Guides d'achat
23 avril 2024

Euro 2024 : comment choisir une TV grand format ?

choix luminaire plafond pente
Guides d'achat
27 septembre 2021

Quel luminaire suspendre à un plafond en pente ?