Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 27/02/2018

Le plaid XXL, un indispensable de la déco cocooning

Pour une déco hivernale aussi tendance que cosy, optez sans hésiter pour le plaid XXL. Tricoté en grosses mailles, il donne à votre intérieur un petit air de chalet alpin ou de cabane scandinave.
plaid xxl bleu canape

Le plaid XXL, un nouveau venu en déco

Votre canapé vous semble froid le soir ? Succombez à la nouvelle tendance du plaid XXL. Tricoté en laine de très gros diamètre, il associe le charme de la maille et la chaleur du tissu épais. C’est l’accessoire qu’il vous manquait pour vous plonger dans un bon livre ou dans votre série préférée. Il est tout à fait possible de tricoter soi-même un plaid XXL, à condition de posséder le matériel nécessaire et des bases en tricot. Pratique, la laine « Phil Big » de Phildar se travaille même à la main, sans aiguille !

plaid xxl bleu canape

Utilisez un plaid XXL comme couvre-lit pour une décoration douce et chaleureuse

Comment l’intégrer chez soi ?

Doux et chaleureux, le plaid en laine XXL investit toutes les pièces de la maison. Dans le salon, on le dispose joliment sur le canapé pour habiller l’espace sans trop en faire. Dans la chambre, on l’utilise comme un couvre-lit, en prenant bien soin de le choisir dans une teinte coordonnée au linge de lit pour un effet optimisé. On peut aussi le placer sur le sol, comme un tapis bien moelleux, ou même le plier en quatre pour en faire un pouf très cosy. Dans ce dernier cas, préférez associer deux plaids de nuances assorties pour gagner en épaisseur.

Des nuances douces pour un effet cocooning

Les couleurs poudrées conviennent particulièrement aux plaids en grosse maille, car elles renforcent leur aspect cosy. Vous aurez le choix entre plusieurs nuances :

  • L’anthracite et le noir sont parfaits pour un effet ton sur ton sur un canapé du même coloris.
  • Le rose pâle, le gris clair et le bleu layette apportent une touche pastel très scandinave à votre déco.
  • L’écru et le brun naturel s’intègrent plus facilement dans une décoration naturelle ou ethnique.
Tous nos plaids
plaid xxl lit coussins fourrure

Des accessoires assortis

Pour accessoiriser votre plaid XXL, n’hésitez pas à multiplier les mailles et les matières tissées. Le plus évident est de choisir des coussins en laine (si possible de la même couleur, réalisés avec un point plus petit), mais vous pouvez également miser sur la fausse fourrure ou la maille poilue. La fausse fourrure blanche apporte une touche de chic à un salon ou à une chambre, tandis que la maille poilue de couleur vive réveille une déco un peu terne. Ces plaids grands formats s’assortissent aussi très bien avec les meubles qui invitent au cocooning : un canapé profond, des fauteuils bergères, un tapis à poil long…

Découvrez nos coussins

Le plaid XXL en laine sera votre allié pour les longues soirées d’hiver

Quelques astuces pour bien choisir votre plaid XXL

  • Les dimensions : optez pour un modèle de minimum 140 x 190 cm si vous prévoyez de l’utiliser comme couvre-lit ou de vous envelopper dedans. En simple jeté de canapé, des volumes plus petits peuvent convenir.
  • L’entretien : vérifiez que le plaid (ou la laine choisie) peut se laver en machine. Vous vous éviterez ainsi bien des ennuis si vous renversez votre chocolat chaud…
  • La matière : les pelotes 100 % laine offrent une douceur irrésistible, mais peuvent feutrer à l’usage. Préférez une association 50 % laine, 50 % acrylique, pour plus de ressort et de légèreté.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire