Comment utiliser un valet de chambre ?
Multifonction, le valet de chambre a plus d’une corde à son arc ! Non seulement il vous aide à mettre de l’ordre dans vos affaires, mais il se transforme aussi :
- en chaise de bureau (à condition d’avoir un siège intégré). Vous assurez son confort à l’aide de quelques coussins et vous vous servez du portant pour accrocher votre veste. Vous pouvez même glisser stylos et dossiers dans ses rangements latéraux, s’il en comporte ! Cette solution est idéale si vous travaillez dans un espace restreint.
- En banquette porte-manteaux pour l’entrée. Pratique, ce concept accueille vos chaussures, vos accessoires (écharpes, gants, bonnets, chapeaux, sacs…) et vos vêtements d’extérieur. En plus, il vous offre un endroit où vous assoir pour enfiler vos chaussures !
- En porte-tableau. Vous placez dans l’espace central la toile ou reproduction que vous souhaitez mettre en valeur et vous vous servez de la structure pour créer une véritable installation d’artiste : vous enroulez des guirlandes lumineuses, pincez des spots, entremêlez fleurs ou rubans…
Quelle différence entre valet de pied et valet de chambre ?
Le valet de chambre et le valet de pied vous seront utiles pour ranger soigneusement les habits de manière à les garder bien lisses, sans plis. À la différence du portant à vêtements, le valet de chambre comme le chevalet à vêtement sont conçus de manière à mouler vos affaires grâce au cintre monté sur pied. Cet élément de base peut être complété selon le modèle par un ou plusieurs portants. Le valet de pied est fabriqué selon ce même principe. Au final, la différence entre un valet de pied et de chambre reste floue. Le premier est réalisé dans sa version la plus simple et peut vous suivre partout : à la maison, au bureau et même en déplacement. Le valet de chambre est plus imposant, avec parfois un fauteuil ou une banquette intégrée. Si ce porte-vêtement est à la base dédié à la chambre, celui-ci trouvera également sa place dans le hall d’entrée ou, pourquoi pas, dans la salle de bain. Côté design, tous ces valets pour vêtements ont un point commun : ils se déclinent dans une infinité de formats en fonction des matériaux utilisés, des couleurs, des finitions ou encore des accessoires intégrés (poches de rangement, roulettes…).