Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 18/06/2020

Le valet de chambre, un atout pratique et déco

Pratique et décoratif, le valet de chambre va vous rendre de nombreux services ! S'adaptant à tous les styles d'intérieurs, il trouve sa place dans différentes pièces et peut même être détourné en accessoire design.
valet de chambre bois clair

Quelles sont ses caractéristiques ?

Comme dans les films historiques, le valet de chambre prend soin de vos vêtements. À la différence près que de nos jours, il ne s’agit pas d’un serviteur, mais d’un meuble, pratique à plus d’un égard :

  • avec son design tout en hauteur, il trouve facilement sa place dans la chambre, entre le lit et la coiffeuse par exemple, ou même devant l’armoire ;
  • léger, il se déplace aisément et peut être transporté sans effort d’un bout à l’autre de la pièce, en fonction de vos besoins ;
  • il se décline aussi dans des variantes deux-en-un, avec un piètement en forme de siège, des rangements intégrés…
valet de chambre bois clair
valet de chambre metal blanc

Dans quelle pièce ?

Pratique et décoratif, le valet de chambre n’est pas l’apanage… de la chambre ! Vous pouvez également le placer :

  • dans l’entrée, où il fait office de porte-manteaux ; pour le rendre encore plus efficace, ajoutez-lui quelques cintres ;
  • dans la salle de bain, où il sert de support à votre peignoir de bain, à vos vêtements ou bien à vos pyjamas ; vous pouvez également y suspendre un sac de linge sale ;
  • et même dans le salon, près du canapé, pour y ranger plaids et coussins. Vous pourrez vous servir des éventuels compartiments pour y glisser livres et journaux.
Nos valets de chambre

Pour quel style de décor ?

Dans la chambre, dans l’entrée ou dans la salle de bain, le valet de chambre s’adapte à tous les styles de décors ! Choisissez-le :

  • en métal chromé ou argenté pour un cadre contemporain ;
  • en acier ou en cuivre pour une pièce industrielle ;
  • en bois brut pour une ambiance champêtre ou bohème ;
  • en bois peint en blanc pour une chambre shabby chic ;
  • en bois blond naturel pour un décor scandinave ;
  • en plexiglas pour un effet futuriste.

Le comble du style ? C’est de disposer les vêtements sur le valet en fonction du design de la pièce. Par exemple, pour accentuer l’atmosphère bohème ou romantique d’une chambre, rien de tel que des foulards en mousseline artistiquement enroulés autour du cadre, au côté d’un sac à main à franges, d’étoffes en Liberty…

Pour quelle utilisation ?

Multifonction, le valet de chambre a plus d’une corde à son arc ! Non seulement il vous aide à mettre de l’ordre dans vos affaires, mais il se transforme aussi :

  • en chaise de bureau (à condition d’avoir un siège intégré). Vous assurez son confort à l’aide de quelques coussins et vous vous servez du portant pour accrocher votre veste. Vous pouvez même glisser stylos et dossiers dans ses rangements latéraux, s’il en comporte ! Cette solution est idéale si vous travaillez dans un espace restreint.
  • En banquette porte-manteaux pour l’entrée. Pratique, ce concept accueille vos chaussures, vos accessoires (écharpes, gants, bonnets, chapeaux, sacs…) et vos vêtements d’extérieur. En plus, il vous offre un endroit où vous assoir pour enfiler vos chaussures !
  • En porte-tableau. Vous placez dans l’espace central la toile ou reproduction que vous souhaitez mettre en valeur et vous vous servez de la structure pour créer une véritable installation d’artiste : vous enroulez des guirlandes lumineuses, pincez des spots, entremêlez fleurs ou rubans…
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire