Solutions naturelles pour l’entretien des meubles en cuir
Vous possédez un canapé en cuir véritable ? Pour conserver son bel aspect au fil des années, celui-ci doit faire l’objet de soins rigoureux. Voici quelques solutions naturelles pour l’entretien des meubles en cuir :
- Le savon de Marseille : il est idéal pour éliminer les taches. Avec une éponge douce et humide, faites mousser une petite quantité de savon. Frottez légèrement le revêtement du meuble et rincez à l’aide d’un linge humide. Épongez le restant d’eau avec un chiffon sec.
- Le vinaigre blanc : apprécié pour ses propriétés nettoyantes, dégraissantes et désodorisantes, le vinaigre est un véritable allié pour l’entretien de la maison. Appliqué sur le cuir, il aide à éliminer les traces de graisse et autres salissures.
- Le bicarbonate de soude : légèrement abrasif, il vient rapidement à bout des taches. Versez une petite quantité de produit sur une éponge humectée d’eau et frottez très délicatement votre canapé en cuir. Rincez avec un linge légèrement humide et laissez sécher.
- La terre de Sommières : elle agit comme un buvard sur les traces de graisse et neutralise également les mauvaises odeurs. Saupoudrez un peu de poudre de terre de Sommières sur le meuble en cuir et laissez agir toute la nuit. Passez ensuite votre aspirateur à main pour éliminer la poudre restante.