Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 18/08/2019

Les avantages d’un kit dressing

L'installation d'un kit dressing n'est pas aussi compliquée qu'on pourrait l'imaginer. Avec un peu d'organisation, on pourra profiter des nombreuses vertus d'un rangement spacieux et personnalisé.

Kit dressing

Un dressing constitue une forte valeur ajoutée en termes d'aménagement intérieur. Les dressings en kit, très en vogue, permettent de limiter son budget tout en obtenant un résultat sur mesure.

kit dressing blanc amenagement

En quoi consiste un kit dressing ?

Abordable et polyvalent, le kit dressing réinvente le rangement de vos vêtements, chaussures et accessoires de toutes sortes. Cet équipement intelligent s’adapte à l’espace de votre chambre à coucher, s’installe dans un recoin de couloir ou sous les marches de votre escalier ! Bref, il s’agit d’une solution gain de place pour chaque membre de la famille, qui apporte une valeur ajoutée à votre maison. Bien sûr, ce type d’aménagement nécessite une planification préalable de l’espace et un peu de temps, mais ce projet est probablement beaucoup plus facile à réaliser que vous ne le pensez.

kit dressing blanc amenagement
kit dressing bois vetements

L’espace est partout

Peut-être avez-vous une idée précise de l’endroit où vous souhaitez installer votre kit dressing ? Si ce n’est pas le cas, envisagez de voler quelques centimètres de l’espace d’une pièce existante, là où il y a peu de passage, par exemple. Pensez hauteur : des étagères suspendues peuvent accueillir vos foulards ou vos sacs. Ensuite, prenez les mesures qui s’imposent et accordez-vous le temps de penser à la conception de votre nouveau rangement. La règle numéro d’un bon dressing est de prioriser la suspension des vêtements. Séparez les vêtements courts et longs et mesurez le nombre de mètres d’espace de suspension dont vous avez besoin, puis ajoutez-en 20 % de plus.

Voir tous nos dressings

Des boites de couleurs différentes pour retrouver facilement vos chaussures

Chaussures et éclairage

Plusieurs solutions sont envisageables pour vos chaussures : le système de barres fonctionne bien avec les talons. Pour les chaussures plates, choisissez plutôt des étagères et des boîtes en plastique, idéales pour empiler et localiser les bonnes paires en un coup d’œil. Rien n’est plus agaçant que le manque de visibilité dans un dressing : prenez le temps de réfléchir à l’éclairage, qui devrait logiquement représenter entre 15 et 20 % du coût total de votre kit dressing. Côté technique, les LED donnent la meilleure lumière pour voir les vêtements et permettent d’ajuster facilement les projecteurs.

kit dressing rideau

Kit dressing ouvert ou fermé ?

Faut-il cloisonner ou laisser un dressing ouvert (partiellement ou totalement) ? La réponse dépend avant tout de vos goûts personnels, même si enfermer les vêtements et les accessoires permet de les protéger de la poussière et éventuellement de la lumière naturelle qui décolore certains textiles. Avec un dressing ouvert, on peut apprécier le fait d’accéder en un seul geste à ses affaires. Dans le cas contraire, les portes coulissantes sont souvent l’option la plus pratique pour toutes les solutions de rangement dans la chambre, car elles n’empiètent pas sur l’espace.

kit dressing rideau

Un élégant kit dressing en bois

Un choix économique

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un kit : vous devrez donc prendre quelques mesures afin de gérer correctement l’espace et surtout, le monter vous-même. Ces efforts seront largement récompensés par le gain de place, mais également par les économies que vous réaliserez, puisqu’il s’agit d’un véritable aménagement obtenu au prix d’un simple meuble. Les tiroirs étant plus coûteux que les étagères, le pliage et l’empilage de vêtements tels que des pulls peuvent vous aider à maximiser le budget de votre kit dressing.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire