Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 06/08/2021

Les différents types de portes verrières de style atelier

La porte verrière est l'une des pièces maîtresses de la déco industrielle. Voici comment faire les bons choix, en ce qui concerne les matériaux, les dimensions et le système de fermeture.
porte verriere noir loft industriel

L’ambiance industrielle et la porte verrière

Totalement en accord avec une ambiance industrielle, la porte verrière d’atelier est un lumineux ajout à votre intérieur. Indémodable, son look épuré et rétro cloisonnera n’importe quel espace avec beaucoup de cachet. Les lofts, les cuisines ainsi que les salles de bains raffoleront de ce type d’aménagement ! Dans le commerce, vous pourrez trouver des blocs de dimensions standards, prêts à être posés. Si vous souhaitez obtenir quelque chose de plus personnalisé, optez pour du sur-mesure. Cette solution, un peu plus onéreuse, se révèle un véritable investissement en matière d’esthétisme et d’aménagement intérieur.

porte verriere noir loft industriel
porte verriere noir separation

Les matériaux

De quoi se compose une porte verrière de style atelier ? Plusieurs options s’offrent à vous, dépendamment de vos goûts et de votre budget. Si l’acier est, sans surprise, le matériau le plus onéreux, il est également le plus robuste et le plus authentiquement de style industriel. Thermolaqué, l’aluminium saura faire illusion à moindre coût. Le bois, que vous pourrez peindre, diffusera une agréable touche naturelle dans la pièce. Divers systèmes de fermeture existent : à béquilles, à rouleaux, à aimants ou à poignées. À vous de décider ce qui vous convient le mieux quant à la praticité.

Votre chambre industrielle

Les types de portes au choix

Il existe trois principaux types de portes verrières d’atelier :

  • Le bloc porte de style atelier.
  • La porte verrière coulissante.
  • La porte verrière en accordéon.

Votre choix dépendra en grande partie de la configuration de votre intérieur. Le bloc porte, de dimensions standards et prêt à être posé, viendra remplacer sans difficulté un article de même taille. En revanche, si vous souhaitez établir une séparation entre la cuisine et le salon, par exemple, ou profiter de la lumière naturelle dans le dressing de votre chambre, une porte verrière coulissante sera sans doute plus adaptée. Par ailleurs, les portes coulissantes s’avèrent des solutions gain de place très efficaces. Les portes en accordéon, quant à elles, sont réservées aux grandes séparations et permettent une ouverture totale.

Les types de fermetures

La fermeture par crémone, équipée d’une poignée, est le système le plus courant sur les portes verrières au look atelier, comme sur toutes les portes en général. Grâce à la diversité des designs, vous aurez le choix entre de nombreux modèles et styles. Toutefois, il existe d’autres dispositifs qui pourront vous séduire : la fermeture par aimants, idéale pour les séparations d’intérieur, est très discrète et offre une fermeture optimale. Si votre porte verrière d’atelier est destinée à donner sur l’extérieur, pensez à la doter d’une serrure.