Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 27/01/2018

Les erreurs à éviter dans la décoration d’une chambre enfant

Pour offrir à votre enfant un environnement agréable tout en le laissant exprimer sa créativité, suivez ces quelques conseils sur les erreurs à éviter lorsqu'on décore sa chambre.
appropriation decoration chambre enfant

Erreur n°1 : tout choisir à leur place

Qu’est ce qui fait qu’un enfant s’approprie un objet ou un espace ? Il le choisit. S’il ne s’agit pas de répondre favorablement à tous les caprices de nos petits pour ce qui est de la déco de leur chambre d’enfant, ces derniers doivent être impliqués dans le processus. Le mieux, lorsqu’on aménage et que l’on réalise la décoration d’une chambre d’enfant est de se fixer des critères non négociables, mais qui comportent une petite marge de manœuvre. On laisse ainsi la possibilité de choisir entre deux ou trois options, comme la couleur du bureau en bois ou les décorations murales qui viendront l’orner.

appropriation decoration chambre enfant
eviter surcharge espace

Erreur n°2 : surcharger l’espace

Tous les parents ont envie de faire plaisir à leurs bambins en leur offrant de nombreuses choses, qu’il s’agisse de jouets, d’objets ou de mobilier pour enfant. Cela dit, il est vital de laisser votre fille ou votre fils respirer dans sa chambre et qu’elle ou il ait un minimum d’espace à terre et quelques vides visuels pour pouvoir jouer et se détendre en étant à l’aise. Pour cela, il est bon de prévoir un tapis moelleux qui sera considéré comme une zone dédiée à cette activité et permettra à l’enfant de s’allonger par terre confortablement.

Chambre enfant : le plein d'idées

Erreur n°3 : l’effet inverse

Inutile de tomber dans l’excès inverse en offrant un espace vide et angoissant à votre enfant. Entre le trop et le pas assez, il existe un juste milieu. Même si vous êtes adepte d’une décoration contemporaine et épurée, réservez ce style à votre chambre et permettez à votre enfant d’exprimer sa fantaisie dans sa chambre. En effet, son univers n’est peut-être pas de votre goût, pourtant le fait de vivre dans un lieu qui lui ressemble contribuera à son bien-être. La décoration d’une chambre d’enfant peut souvent paraître kitsch aux adultes, mais rappelez-vous que vous avez pu, vous aussi, commettre quelques fautes de goût quand vous étiez petit.

Erreurs n° 4 et 5 : acheter un mobilier et un éclairage inadaptés

Lorsqu’on dispose de peu d’espace dans une chambre, il est impératif de miser sur des meubles gain de place. Les lits combinés sont des solutions astucieuses pour la décoration puisqu’en plus d’être fonctionnels, ils incluent des compartiments ou des rebords larges qui permettent de placer des éléments de décoration comme des peluches, des cadres ou des objets à poser. La décoration d’une chambre pour enfant devrait toujours comporter un éclairage doux sous forme de veilleuse ou de jolie lampe de chevet, afin de favoriser un endormissement progressif pendant l’histoire du soir.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire