Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 29/09/2022

Les nouveautés déco de la rentrée 2022

L'occasion de la rentrée est un moment idéal pour confectionner un intérieur cosy et chaleureux que l'on aura plaisir à retrouver à la fin de la journée. Laissez-vous tenter par une des nouveautés déco de la rentrée.

matieres naturelles decoration

Les matières naturelles s’invitent dans les nouveautés déco de la rentrée 2022

Les matières naturelles sont à l’honneur en cette rentrée. Craquez pour le cannage, l’osier, le rotin et bien sûr le bois pour une touche d’authenticité et de douceur dans votre intérieur. Intemporelles, les matières naturelles se glissent facilement dans la décoration. Elles s’adaptent à tous les styles et se mélangent aisément à tous les coloris. Vous pourrez les intégrer à votre intérieur qu’il soit classique, scandinave, bohème, campagne chic ou cosy. Fauteuils en osier, suspensions en rotin, mobilier en cannage, miroirs en bois, etc. Disséminés par petites touches, ces matériaux naturels donnent de l’allure à vos pièces.

matieres naturelles decoration
poignee de porte laiton vintage

Le laiton, un incontournable de la rentrée

Le laiton fait son grand retour en cette rentrée. Ce matériau aux teintes dorées ou rosées composé essentiellement de cuivre ou de zinc illumine les pièces grâce à son attraction sur la lumière. On aime son aspect design et son caractère affirmé. Composez un style à la fois vintage et contemporain en choisissant un vase, une lampe, la robinetterie de votre meuble de salle de bains, vos couverts ou encore de petits objets déco en laiton. Pour un effet très raffiné, on l’associe à des murs ou des accessoires de couleurs bleu canard ou vert sapin. Ou encore, on le choisit couplé à du velours pour un rendu toujours très chic.

Découvrez nos suspensions

Une méridienne en velours verte dans un décor chic

Le velours, un classique doux et réconfortant

Matière douce et rétro, le velours se hisse en tête pour cette rentrée avec comme pièce maîtresse le canapé. Laissez-vous charmer par ce classique intemporel qui apportera style, confort, et réconfort à votre pièce à vivre. Des couleurs soutenues comme le bleu, le vert et le bordeaux donneront un côté chic à votre déco. Si vous préférez les couleurs pastel, elles contribueront à créer une atmosphère apaisante. Vous pouvez également choisir des accessoires de décoration tels que des coussins ou un bout de canapé en velours pour agrémenter votre intérieur de petites touches de douceur.

sol beton cire gris salle a manger

L’authenticité des matériaux bruts

Dans une recherche d’authenticité et de naturel qui domine en cette rentrée, les matériaux bruts tels que le bois, le béton ciré et la brique trouveront leur place dans votre décoration pour un effet très tendance. De même, le mobilier minéral s’adapte à toutes les pièces à vivre : salon, cuisine, salle de bains, bureau, etc. Ce matériau noble qu’est la pierre apporte une touche moderne, sobre et raffinée à une bibliothèque, un meuble de salle de bains ou encore un pan de mur. Vous pourrez par ailleurs facilement l’associer à d’autres matières comme le bois ou l’aluminium.

sol beton cire gris salle a manger

Des notes orientales dans la décoration gypsy

La tendance gipsy

Adoptez une ambiance paisible et emprunte de douceur. La tendance gipsy, plébiscitée en cette rentrée, appelle à l’évasion et au rêve. Pour créer cet esprit nomade chic chez vous, choisissez des pièces fortes d’inspiration orientale et sud-américaine. Tapis kilim, coussins imprimés, tentures murales, vases et bougeoirs en verre coloré ou encore accessoires chinés sauront révéler cette tendance gipsy. Les plus bohèmes choisiront une commode orientale haute en couleur qui sera aussi à l’aise dans la chambre, le salon ou le bureau.

La décoration végétale parmi les nouveautés déco de la rentrée 2022

Végétalisez votre intérieur avec des plantes géantes aux feuilles graphiques démesurées, des imprimés jungle et des objets de déco aux motifs tropicaux. La décoration végétale a le vent en poupe en cette rentrée. Elle laisse entrer un peu de nature à la maison et permet de prolonger l’été. En plus de leur aspect visuel très tendance, les bienfaits des plantes d’intérieur ne sont plus à prouver : elles purifient l’air ambiant, agissent sur le bien-être et permettent de se détendre en prenant soin d’elles. N’attendez plus pour créer votre petit jardin d’hiver.

Nos canapés en velours
miroir arrondi salon

Les formes arrondies s’invitent dans votre intérieur à la rentrée

Les formes arrondies figurent au classement des nouveautés déco de cette rentrée. Les lignes droites laissent place à plus de rondeurs, créant ainsi de la douceur, maître mot de la rentrée. Optez pour un miroir en forme d’arche, à placer dans l’entrée ou la salle de bains, ou un tapis aux formes asymétriques et arrondies. Craquez encore pour une bibliothèque arquée logée dans un pan de mur ou encore un canapé imitant la forme d’un galet, pour faire le choix d’une décoration résolument originale.

Les motifs fleuris pour une rentrée 2022 plutôt nature

Les motifs fleuris, en vogue dans les années 70, reviennent sur le devant de la scène en cette rentrée. Remis au goût du jour, ils apporteront un esprit bucolique et champêtre aux pièces de votre maison. Ornez un pan de mur d’une tapisserie fleurie dans le salon ou en tête de lit, osez un fauteuil à l’imprimé à fleurs. L’important est de ne pas multiplier les motifs fleuris mais au contraire de les adopter avec parcimonie. Toujours dans un esprit nature, des fleurs coupées ou séchées sont également parfaites disposées dans un vase sur un meuble ou un petit guéridon en bois.