Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 14/07/2018

Les réfrigérateurs Bosch : quel modèle pour votre cuisine ?

Encastrable ou en pose libre, avec ou sans congélateur intégré, modèle simple ou américain, quel réfrigérateur Bosch choisir ? Suivez notre guide pour découvrir les critères de choix essentiels.

Réfrigérateurs Bosch

Les réfrigérateurs Bosch sont réputés pour être fiables et durables. La marque propose une large gamme de frigos de différentes dimensions qui s'intègrent à tous les espaces. Lequel est fait pour vous ?

refrigerateur bosch gris cuisine

La qualité Bosch

Bosch est une entreprise allemande fondée en 1886. Spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers, sa gamme de produits s’étend du mixeur au lave-vaisselle, en passant par la cuisinière. Dans le rayon du froid, Bosch propose différents types de réfrigérateurs, de congélateurs et de caves à vin. En ce qui concerne les réfrigérateurs Bosch, la marque met en avant le développement de technologies innovantes et des systèmes de rangement flexibles. À la fois pratiques, performants et robustes, les divers modèles d’appareils sont disponibles à partir de 450 euros. Certains réfrigérateurs haut de gamme peuvent atteindre 2000 euros.

refrigerateur bosch gris cuisine
refrigerateur gris deux portes bosch cuisine

Les critères de sélection

Pour choisir le réfrigérateur Bosch qui convient le plus à vos besoins, vous devez vous poser certaines questions qui vous aideront à déterminer les caractéristiques du frigo qui s’adaptera à votre intérieur, notamment ses dimensions et son volume. Pour les espaces réduits, vous trouverez des réfrigérateurs d’une hauteur minimum de 82 cm. Les plus grands modèles de la marque atteignent 177 cm de haut. Les familles opteront pour un modèle d’une capacité de 200 à 400 litres par exemple. Posez-vous donc les questions suivantes :

  • Souhaitez-vous un réfrigérateur encastrable ou en pose libre ?
  • Pour combien de personnes cuisinez-vous ?
  • Vous faut-il un congélateur ?
  • De combien d’espace disposez-vous pour installer votre frigo ?
Nos réfrigérateurs-congélateurs

Un réfrigérateur encastrable ne dénaturera pas la décoration de votre cuisine

Le réfrigérateur encastrable

Si vous souhaitez intégrer votre équipement électroménager à votre mobilier de cuisine, la solution idéale est d’opter pour un réfrigérateur Bosch encastrable. Ce type d’appareil est conçu pour trouver sa place dans un caisson spécifique, adapté aux dimensions du réfrigérateur. Il est important de s’assurer que la porte puisse s’ouvrir complètement. Le bac à légumes et les clayettes doivent pouvoir être sortis sans difficulté pour être nettoyés. Prévoyez également un espace d’au moins 5 cm entre l’appareil et la paroi du caisson à l’arrière et sur les côtés, et de 10 cm au-dessus. Cela permet d’évacuer la chaleur en toute sécurité. Les modèles encastrables présentent l’intérêt de se fondre dans votre cuisine en devenant quasi invisibles.

refrigerateur bosch pose libre gris cuisine

Le réfrigérateur en pose libre

Il existe aussi des réfrigérateurs Bosch en pose libre, c’est-à-dire qu’ils se posent directement sur le sol. Il s’agit du type de frigo le plus courant. L’avantage est que vous pouvez l’installer où vous voulez, à proximité de vos meubles dans votre cuisine, dans un cellier ou ailleurs. Selon vos besoins, vous trouverez des réfrigérateurs en pose libre de différentes tailles. Les modèles simples ou « une porte » disposent uniquement d’un espace réfrigération. Dans certains cas, un petit compartiment freezer est intégré dans la partie supérieure du frigo. Si vous vivez seul, le mini réfrigérateur ou le table top convient parfaitement. Il peut aussi servir de frigo d’appoint dans une autre pièce, comme un bureau, ou à l’extérieur.

refrigerateur bosch pose libre gris cuisine

Le modèle combiné vous permet de stocker vos produits congelés

Le réfrigérateur combiné et double porte

Si vous consommez des produits surgelés, nous vous recommandons de choisir un réfrigérateur Bosch avec congélateur. Ces appareils mixtes constituent le format de frigo le plus vendu en France. Le modèle combiné dispose d’un espace congélateur indépendant dans sa partie inférieure. Dans le cas d’un modèle double porte, le congélateur est situé dans la partie supérieure. La différence entre les deux modèles réside dans le volume du congélateur. Pour stocker plus de produits surgelés, optez pour un modèle combiné qui offre une capacité supérieure. Les réfrigérateurs mixtes sont idéaux pour les familles qui consomment des produits frais et surgelés de manière régulière.

Le réfrigérateur side-by-side

La marque allemande offre également une série de réfrigérateurs side-by-side. Il s’agit de modèles XXL qui allient un côté réfrigérateur et un côté congélateur armoire. En effet, ces appareils offrent entre 30 et 40 % d’espace supplémentaire par rapport a un frigo combiné. Leur innovation technologique permet de préserver la fraîcheur des fruits et légumes jusqu’a trois fois plus longtemps. Par ailleurs, l’option NoFrost vous évite le dégivrage manuel. Les réfrigérateurs Bosch side-by-side de type américain offrent en plus l’option distributeur d’eau fraîche, de glaçons ou de glace pilée. Ces modèles sont idéaux pour les grandes familles ou les personnes qui aiment cuisiner pour de grandes tablées de convives.

Tous nos réfrigérateurs américains
refrigerateur bosch multiporte gris cuisine

Les atouts des réfrigérateurs Bosch

Quel que soit le modèle de réfrigérateur Bosch que vous choisissez, l’espace de rangement est optimisé et modulable. Clayettes coulissantes en verre, tablettes divisibles, tiroirs sur rails télescopiques et balconnet à bouteilles permettent d’organiser vos produits en toute simplicité. Par ailleurs, la marque allemande soigne toujours le design de ses appareils. Ces derniers sont équipés d’éclairage LED aussi économique que performant et leur consommation énergétique est faible. La fonctionnalité appareil connecté permet de contrôler votre frigo et voir son contenu à distance. Sachez enfin que si vous possédez déjà un réfrigérateur Bosch 1 porte, vous pouvez le combiner à un congélateur Bosch pour obtenir un Side-by-Side.

Tous les appareils Bosch
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire