Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 06/09/2018

L’été indien à la maison : nos meilleures idées déco

Comment profiter encore un peu de l'été tout en entrant doucement dans l'automne ? En invitant l'été indien dans son intérieur, à travers des idées déco aussi pleines de chaleur et de lumière que cette fin de saison.
mur rose marsala

Chaleur et délicatesse

Un regain de chaleur, la délicatesse d’une fleur éclose, c’est l’été indien qui s’installe à la maison… Couleur rose marsala, réchauffez le décor, grâce à ces idées déco colorées :

  • Dans les pièces à vivre, on lui offre la place d’honneur, en créant un mur rose marsala entre deux murs grèges.
  • Dans la cuisine, on l’introduit par touches : en plaçant un vase rose sur un rayonnage, en disposant des tasses rose marsala sur la table du petit déjeuner…
  • Dans la chambre, on souligne la luminosité de cette couleur chaude en l’associant à une matière naturelle comme le lin (rideaux, jeté de lit…)
mur rose marsala

Une décoration lumineuse avec ce canapé jaune

Encore un peu de soleil

Avec ces idées déco lumineuses, on profite de l’été indien pour faire le plein de soleil avant l’hiver :

  • On mise sur des accessoires dorés et filaires pour capter la lumière sur un bureau, une étagère, la table de la salle à manger…
  • On glisse un fauteuil tendu de velours jaune dans son salon, des coussins bouton-d’or sur son canapé, un panier en osier dans sa salle de bain…
  • Et dans l’entrée, on donne le ton du décor en suspendant un miroir soleil qui étendra ses rayons sur tout le reste de la maisonnée.

Dernière évasion avant l’hiver

Dernier moment de douceur avant l’automne, l’été indien est le moment idéal pour satisfaire son envie de s’évader en Orient, un univers où dorures et couleurs chaudes sont justement d’actualité. C’est décidé, on continue l’été au Maroc grâce à ces idées déco d’intérieur :

  • Rien de tel que le charme oriental des lanternes marocaines pour se sentir comme à Marrakech dans son salon.
  • De l’artisanat local, on retient les métaux perforés argentés, sous la forme de cadres, de porte-bougies, de vases…
  • On organise son atterrissage marocain en introduisant des coussins moelleux et des tapis orientaux dans son bureau, au pied de son lit, dans son entrée… On choisit sa déco et ses meubles, bien entendu, aux couleurs de la saison, le rose marsala et le jaune !
Tous nos tapis
decoration rose dore

De l’été à l’automne

Entre souvenirs de l’été et premiers signes de l’automne, ces idées déco célèbrent l’été indien à travers mille petits riens :

  • On remplace sa traditionnelle chaise de bureau par un fauteuil en rotin. Il n’en faut pas plus pour avoir l’impression de déjeuner dans le jardin chaque fois qu’on s’assied à sa table de travail…
  • On dispose, çà et là dans son salon, des photophores prélevés sur la terrasse, et on y glisse des bougies aux senteurs de fin d’été, avec des arômes de poire, de myrtille ou de figuier…
  • On fleurit les pièces avec des plantes d’automne, mais dont les couleurs gardent la gaieté de l’été, comme des chrysanthèmes boules jaunes, roses ou ocre, ou encore des nandinas, dont les feuilles se teinteront progressivement de rouge.
Nos bougies et photophores

Sublimez votre bureau en invitant l’été indien

Une parenthèse enchantée

Parenthèse enchantée qui introduit en douceur les charmes de l’arrière-saison, l’été indien fait de la rentrée un véritable moment de grâce. Surtout avec ces idées déco pour sublimer votre espace de travail !

  • On crée une déco raffinée avec des couleurs chaudes en optant pour des boîtes de rangement et des classeurs jaune citron et rose framboise, et en repeignant en jaune sa chaise.
  • On glisse quelques feuilles jaunissantes dans un vase et on improvise un joli bouquet de saison, qu’on fait trôner au centre de la salle de réunion ou d’attente, pour un univers du bureau féminin et chaleureux.
  • On installe un coin détente pour siroter thé et café, avec un dessous de table en rotin, une théière artisanale et des tasses aux couleurs vives.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire