Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 26/11/2019

Limiter la consommation énergétique d’une machine à laver

En optant pour les bons gestes et en misant sur des marques performantes telles qu'Haier, réduire la consommation d'un lave-linge n'est pas difficile ! Cet article vous explique comment procéder.
choisir lave linge haier econome

L’étiquette énergie

En matière de lave-linge, il existe une façon très simple de limiter son budget électricité. Depuis de nombreuses années, les modèles de lave-linge neufs, entre autres, comportent une « étiquette énergie ». Celle-ci vous renseigne sur la consommation électrique du lave-linge. Les niveaux de consommation y sont exprimés par des lettres. La classe énergétique la moins énergivore est A+++, comme sur les modèles Easy Touch ou 829 Series d’Haier. Ces appareils constituent à long terme des économies non négligeables. Il suffit de comparer les classes A+++ et A+++, qui peuvent parfois induire une différence de consommation de l’ordre de 20 à 50 % !

choisir lave linge haier econome
contenance lave linge haier

La contenance de l’appareil

Cette remarque vaut tout autant pour un lave-linge que pour un lave-vaisselle ou encore un sèche-linge : la capacité de votre appareil doit être adaptée à l’utilisation de votre foyer. En effet, rien ne sert d’investir dans une machine à laver 10 kg si vous vivez seul ou même à deux. Vous souhaitez y laver votre couette et vos oreillers ? Prévoyez plutôt une séance de pressing ou rendez-vous à la laverie automatique environ deux fois par an. Pour le reste, si la quantité de linge à laver reste raisonnable, tablez sur un modèle de petite ou moyenne contenance. La consommation électrique du lave-linge dépend en effet en partie de la taille de l’appareil.

Tous nos lave-linge Haier

La programmation du lave-linge

La plupart des machines à laver sont programmables. Cette fonctionnalité peut servir à optimiser la fraîcheur du linge ainsi que le planning des tâches ménagères, mais pas seulement. Si configurer l’appareil afin qu’il marche durant les heures creuses ne permet pas de réduire la consommation électrique d’un lave-linge, cela aura pour impact de limiter votre facture. Pensez également au mode éco, qui prend plus de temps, mais requiert moins de puissance, donc moins d’énergie.

Un exemple vertueux : le moteur Inverter

En plus d’allonger la durée de vie d’un appareil, le choix d’un moteur performant et durable peut avoir un impact notable sur la consommation électrique d’un lave-linge. Prenons l’exemple du fabricant Haier, qui a doté la plupart de ses modèles de moteurs incluant la technologie Inverter : directement reliés aux mouvements du tambour, les moteurs Inverter limitent non seulement les besoins en énergie, mais diminuent également le bruit produit. L’absence de charbon, quant à elle, réduit considérablement le frottement, ce qui se traduit par encore plus d’économies d’énergie. Dernier avantage non négligeable : certaines marques, à l’image d’Haier, offrent une garantie de cinq ans sur ce type de lave-linge, pour preuve de leur fiabilité.

Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire