Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 24/11/2017

Choisir entre un fauteuil ou un canapé : comment trancher ?

Canapé ou fauteuil ? La réponse à cette question réside peut-être dans l'ordre de vos priorités. Fonctionnalité, style, espace disponible : ce guide vous aide à faire le choix le plus avisé.
canape scandinave gris

Espace salon : comment le rendre confortable et fonctionnel ?

L’espace salon est fait pour se détendre après une longue journée de travail, mais également pour recevoir ses invités. On veut donc qu’il soit à la fois beau, fonctionnel et confortable. Il existe de nombreuses solutions pour aménager cet espace crucial de la maison : on peut simplement opter pour un canapé, ou bien le compléter d’un fauteuil, d’un pouf fantaisie ou d’une chauffeuse. Lorsque l’on dispose de suffisamment d’espace, la question ne se pose pas de la même façon et on opte en général pour un mixe. En revanche, quand la place se fait rare, on peut parfois hésiter entre un petit canapé ou un fauteuil.

canape scandinave gris
fauteuil repose pieds

Les raisons qui font hésiter entre un fauteuil ou un canapé

Si l’on se sent concerné par le dilemme canapé ou fauteuil, c’est souvent parce que l’on manque de place dans son coin salon. On aimerait donc optimiser l’espace et le rendre aussi accueillant et pratique que possible. De nombreuses options s’offrent à nous, de la banquette gain de place au fauteuil avec repose-pieds. Voyons les avantages que l’on peut tirer de l’un et de l’autre afin de parvenir à la meilleure option.

Canapés et fauteuils relax

Pourquoi donner l’avantage à un canapé ?

Avec un canapé, on profite bien sûr d’un grand confort dû aux dimensions généreuses de cet élément de notre mobilier. En effet, on peut s’y asseoir à deux au minimum, ce qui laisse le loisir d’étendre confortablement ses jambes en solo : un argument de poids lorsqu’on pense aux longues soirées d’hiver devant un bon film ou en compagnie de notre roman préféré. Le grand avantage d’un canapé est qu’on peut, selon le modèle, le convertir en lit pour accueillir la famille et les amis. Les canapés convertibles et BZ en sont des exemples.

Les raisons de choisir un fauteuil

Si on dispose d’un espace vraiment limité, choisir un canapé peut se révéler perdant. En effet, un joli face-à-face composé de deux fauteuils unis ou à motifs et complétés d’une table basse sera bien plus convivial. Ce mobilier peut également être déplacé et se déménage facilement. Pour ajouter une touche supplémentaire de relaxation, on opte pour un repose-pieds assorti. Que vous vous décidiez finalement pour un canapé ou un fauteuil, misez sur le confort et sur une matière qui vous plaira mais qui saura également s’intégrer dans votre déco.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire