Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 28/01/2021

Organiser une soirée en tête-à-tête à la maison

Pour s'évader de la routine et apporter un peu de légèreté au quotidien, rien ne vaut une soirée romantique à la maison. Quelques conseils et un brin d'imagination suffisent !
cuisine japonaise

Revisitez le dîner romantique

Si le dîner en tête-à-tête est un classique des idées de soirée romantiques à la maison, rien ne vous empêche de lui donner un tour plus personnel. Les recettes, l’ambiance ainsi que les accessoires de table font toute la différence. Pour célébrer votre amour, une atmosphère intime est de mise : commencez par tamiser la lumière grâce à des bougies décoratives. Sélectionnez ensuite une jolie nappe et des serviettes assorties. Vous souhaitez sortir de l’ordinaire ? Choisissez un thème de cuisine qui surprendra votre moitié, comme un lieu que vous avez visité ensemble lors d’un voyage romantique ou, plus original, une série.

cuisine japonaise

Une soirée spa

Facile à organiser, une soirée romantique à la maison sur le thème du spa nécessite moins de préparatifs qu’un repas et s’avère extrêmement relaxante. Une baignoire, quelques bougies, une musique d’ambiance, du bain moussant et des serviettes parfumées : transformez votre salle de bain en un cocon doux et chaud ! Équipez-vous de produits aux senteurs suaves et épicées, telles que la rose, l’ambre ou la cannelle… Lorsque le bain est terminé, enchaînez sur un massage ! N’hésitez pas à utiliser quelques huiles essentielles pour parfumer l’air de la pièce dans laquelle vous vous installerez et aurez pris soin de préparer un espace détente. En termes de romantisme, cette formule fait des miracles.

soiree romantique film

Un ciné dans le salon

Voici un exemple de soirée romantique à la maison très facile à réaliser : une séance de cinéma améliorée ! Afin de rendre cette dernière spéciale et unique, arrangez à l’avance un plateau de réjouissances, salées ou sucrées selon vos goûts. Ensuite, dépliez le canapé ou installez une couverture épaisse à terre, que vous garnirez de nombreux coussins. Dans cette configuration, projeter votre film au plafond ajoutera de la magie à ce moment de partage en amoureux. Enfin, choisissez un film romantique à souhait en piochant dans cette liste si besoin :

  • N’oublie jamais
  • Moulin Rouge
  • Le temps d’un automne
  • Remember me

Cette soirée est également l’occasion idéale de revoir votre film fétiche.

Notre univers Home cinema

Le jeu de rôle

Entrez dans la peau de votre personnage préféré à l’occasion d’une soirée romantique à la maison ! Ludique et créatif, le jeu de rôle fonctionne très bien en couple. Il permet de passer une soirée amusante et invite à sortir de la routine. Afin de concrétiser ce projet, il vous faudra un minimum de déguisements ainsi que des éléments de décor, que vous aurez éventuellement pris soin de commander sur Internet au préalable. Les plus imaginatifs n’auront aucun mal à improviser avec du fait-maison. Si vous êtes déjà adepte de ce type de distraction, vous pouvez bien sûr créer un petit scénario, avec un mystère à résoudre et une récompense à la clé.

Une soirée cocktail

Certains cocktails, avec ou sans alcool, sont très faciles à improviser grâce à de jolis et élégants verres. D’autres contiennent des ingrédients exotiques (voire aphrodisiaques) qu’il faudra vous procurer à l’avance : gingembre, céleri, cannelle ou anis en sont quelques exemples. Donnez un charme particulier à votre soirée romantique à la maison en composant un menu avec une sélection de cocktails aux noms évocateurs et d’amuse-bouches dont votre moitié pourra passer commande, comme des mini-cakes salés en forme de cœur. Pensez également à apporter une touche romantique à la déco de votre coin salon. Des bougies et quelques pétales de fleurs suffisent souvent à créer la magie.

Tous nos verres

Bonus : recette du baiser de Cupidon

Voici une recette de cocktail qui attendrira à coup sûr le cœur de la personne aimée : le baiser de Cupidon. Pour le réaliser, vous aurez besoin de :

  • 100 ml de vodka
  • 1 cuillère à soupe de liqueur de framboise
  • 50 ml de jus de fruit de la passion
  • De la glace pilée
  • Deux tranches de carambole (facultatif)

Placez deux verres à martini au congélateur pendant 5 minutes pour les refroidir. Mélangez la vodka, la liqueur de framboise, le jus de fruit de la passion et une poignée de glace dans un shaker. Versez dans les verres et décorez avec une tranche de carambole, si vous le souhaitez.