Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 01/05/2018

Lit double : dimensions et accessoires

Quelle dimension choisir pour votre lit double et quels accessoires pouvez-vous ajouter pour le rendre plus pratique et plus confortable ? Matelas, sommier, tête, rangements... Découvrez tous les détails de votre couchage.
lit double blanc chambre

Les dimensions standards d’un lit double

Il existe quatre tailles standards pour un lit double.

  • Les dimensions classiques d’un lit deux personnes sont 140 × 190 cm.
  • Certains lits doubles ont une longueur supérieure de 10 cm : 140 x 200 cm.
  • Le lit queen size est plus large de 40 cm : il mesure 160 x 200 cm.
  • Le lit king size est un lit double de très grande largeur : il mesure 180 x 200 cm.

On peut choisir un plus grand lit parce qu’on est une personne de grande taille ou simplement pour être plus à l’aise. La hauteur du lit dépend quant à elle de celle du sommier et de l’épaisseur du matelas deux personnes. En moyenne, elle se situe entre 50 et 55 cm.

lit double blanc chambre
lit double lattes sommier

Le tour de lit

Lorsqu’on fait l’acquisition d’un lit double, on parle généralement d’un tour de lit en bois ou en métal, parfois habillé de tissu. Il peut être doté d’une tête de lit assortie. Le tour de lit est plus grand que les dimensions des matelas et il est doté d’encoches qui permettent de poser un cadre à lattes pour lit double. Ce cadre en métal et muni de lattes en bois soutient le matelas. Les lattes et les fixations de lattes peuvent être remplacées en cas de casse. L’autre avantage du sommier à lattes est qu’il est compatible avec tous les matelas et qu’il offre un soutien ferme, idéal pour la santé du dos.

Découvrez nos lits doubles

Le sommier tapissier

Autre solution pour un lit double design : faire l’acquisition d’un sommier tapissier. Le sommier tapissier peut être à lattes ou à ressorts. Il est recouvert d’un tissu appelé coutil, qui offre un agréable confort d’accueil. Les sommiers tapissiers sont dotés d’emplacements pour la fixation de pieds. On peut aussi les poser directement au sol. Le sommier à ressorts doit être utilisé avec un matelas à ressorts. Côté esthétique, le sommier tapissier peut être recouvert d’un cache-sommier en tissu, parfois doté de liens à nouer aux quatre coins du lit, ou d’un élastique. Enfin, une tête de lit peut venir compléter le couchage. Sa structure en bois peut être apparente ou recouverte de tissu. La tête de lit apporte du confort en position assise.

Les rangements

De plus en plus de lits sont équipés de rangements intégrés. Vous trouverez des têtes de lit avec étagères et tables de chevet, formant une alcôve pratique et moderne. Il existe également des lits doubles avec tiroirs. Les tiroirs peuvent glisser sur des rails ou être dotés de roulettes. Il est possible d’acheter un tiroir à roulettes séparément et de le glisser sous le lit qu’on possède déjà. Autre solution pour gagner de la place : les lits coffres qui disposent d’un sommier relevable sous lequel se trouve un espace de rangement.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire